Barbie : bientôt un film au cinéma avec des acteurs ?

Barbie : bientôt un film au cinéma avec des acteurs ?
Barbie : bientôt un film au cinéma avec des acteurs ?
Selon Deadline, les studios Sony projetteraient de faire de Barbie l'héroïne d'un long-métrage, non pas d'animation, mais tourné avec de vrais comédiens.
A lire aussi


Après avoir réservé une aventure sur grand écran aux Legos (Lego 3D), Hollywood s'intéresse désormais à un autre jouet culte de notre enfance : Barbie. D'après le site américain Deadline, Sony et Mattel, le fabricant de la poupée aux mensurations utopiques, auraient décidé de s'associer pour réaliser un long-métrage sur la poupée aux mensurations utopiques. La réalisation de ce futur chef-d'œuvre du 7e Art a été confiée au duo Laurie McDonald et Walter F. Parker (Men in Black II). Le scénario a quant à lui été confié à Jenny Bicks, qui a œuvré sur les séries The Big C et Sex and the City.

Hannah Minghella, chef de production chez Sony Pictures, explique : « Nous avons toujours pensé que l'histoire de Barbie avait un grand potentiel, un univers aux possibilités ouvertes quand Jenny, Walter et Laurie nous ont apporté leur concept inattendu, intelligent et vraiment drôle. Il embrasse tous les éléments qui ont fait que Barbie est devenue un classique génération après génération [...] en l'établissant comme un véritable personnage à l'écran. »
Ne vous attendez toutefois pas à redécouvrir Barbie et Ken en images d'animation comme dans Toy Story 3, puisque le studio a précisé vouloir tourner le film avec de vrais comédiens. Toutefois, précise Première, Sony prévoit probablement d'utiliser la « performance capture », procédé déjà utilisé par Steven Spielberg et Peter Jackson sur Tintin et le Secret de la Licorne.

Pour le moment encore en projet, Barbie le film pourrait, si le succès est au rendez-vous, bénéficier d'une ou plusieurs suites et devenir une franchise comme les films Marvel ou DC Comics.