Festival de Cannes 2011 : tapis rouge, Croisette et hôtels côté coulisses

Festival de Cannes 2011 : tapis rouge, Croisette et hôtels côté coulisses
Festival de Cannes 2011 : tapis rouge, Croisette et hôtels côté coulisses
C’est ce soir que débutera l’édition 2011 du Festival de Cannes. Avant que la compétition ne commence, intéressons-nous au Festival côté coulisses.
A lire aussi

Cannes c’est sa Croisette et le tapis rouge avec ses marches que tout le monde connaît.  Mais derrière le strass et les paillettes, des experts en tout genre vont mettre en musique cette cérémonie prestigieuse consacrée au 7ème Art.

Du ballet de limousines qui amèneront les artistes à la fameuse montée des marches qu’il faut gérer sans bousculade, les organisateurs auront du travail encore une fois cette année.

Des sommes colossales sont investies pour accueillir les 130 000 touristes venus sur place en espérant voir leurs idoles. Certains des plus prestigieux hôtels ont même passé la commande des 5 000 bouteilles de champagne, 15 Kg de caviar.

Les plus fortunés pourront assouvir leurs caprices en faisant des ronds dans l’eau à bord d’un Yacht pour 120 000 euros, ou en  louant une limousine pour « seulement » 6 000 euros…tous ces chiffres vous donnent le tournis alors pas de panique car le Festival de Cannes c’est aussi le Cinéma et les films …

Ce soir, si vous êtes devant votre télé pour l’inauguration, vous aurez une pensée pour les coulisses car sans tous ces travailleurs de l’ombre Monsieur Robert De Niro ne pourrait pas décerner la Palme d’Or au gagnant.

VOIR AUSSI

Festival de Cannes : 64 bijoux Chopard pour être "La" star du tapis rouge

La sélection officielle du Festival de Cannes 2011