La reine des neiges : des Marines se lâchent sur "Libérée, délivrée"

La reine des neiges : des Marines se lâchent sur "Libérée, délivrée"
La reine des neiges : des Marines se lâchent sur "Libérée, délivrée"
Le single « Let it go » – « Libérée, délivrée » dans la langue de Molière – tiré de "La reine des neiges"a connu un succès phénoménal depuis la sortie du film éponyme de Disney. Et le buzz continue avec une récente vidéo de Marines tout excités qui se lâchent devant la performance de la reine Elsa.
A lire aussi

Le célèbre Disney féérique et magique qui met en scène deux princesses du royaume d’Arendelle fait partie de ces succès populaires qui ont marqué l’histoire du cinéma. Avec ses plus d’un million de dollars de recettes, le film, plus fort que Toy Story 3a rejoint la liste des 10 films les plus lucratifs au monde. Sa popularité tient notamment au morceau « Libérée, délivrée » chanté par l’aînée des deux sœurs.

Le tube continue de faire des émules sur Internet avec, récemment, une version plus masculine de la chanson. Dans une vidéo postée sur Facebook, des Marines surexcités comme des enfants de six ans poussent la chansonnette devant la fameuse scène du film.


Un morceau libérateur à plus d'un titre

« Voici ce qui arrive lorsqu’on laisse une bande de Marines regarder La Reine des neiges ». C’est sous cette légende que Bill Nuche a balancé ses copains sur Facebook en postant la vidéo du jour où des militaires s’excitent devant une reine imaginaire. Avec des gestes qui accompagnent les paroles chantées en chœur, les soldats américains prennent plaisir à essayer d’atteindre les notes les plus aigües. Dans ce titre évocateur de la liberté, certains n’hésitent pas à se dandiner pour jouir un peu plus de cette performance musicale.

Mais ils n'atteignent le paroxysme que bien des minutes plus tard. Au moment où la reine Elsa lâche ses cheveux, les soldats lâchent d’une voix rauque – et en chœur s’il vous plaît – leur cri de bonheur. On peut déjà imaginer de loin leur frustration lorsqu’ils apprendront qu’aucune suite de La Reine des neiges n’est au programme. Pour en arriver à trouver qu’un personnage de dessin animé est sexy lorsqu’il fait tomber ses cheveux, il faut croire que ces Marines sont partis bien trop longtemps.

Priscillia MUDIAKI

Dans l'actu