X-Men Days of Future Past : c’est quoi cette scène de fin après le générique ?

X-Men  Days of Future Past : c’est quoi cette scène de fin après le générique ?
X-Men Days of Future Past : c’est quoi cette scène de fin après le générique ?
Dans cette photo : Bryan Singer
A lire aussi

Ce qui est formidable avec les  films de super-héros c’est que l’on a souvent droit à une surprise finale. Une surprise qui se mérite puisqu’il faut visionner le générique dans son intégralité avant de pouvoir la déballer, et c’est parfois très long. Mais qu’importe, les vrais fans ont cette patience et ne rateraient pour rien au monde ces séquences cachées. Evidemment, « X-Men : Days of Future Past » ne fait pas exception à la règle et nous offrait une scène post-générique particulièrement importante.

X-Men : Apocalypse débarque et ça va faire (très) mal

Mais on voit quoi au juste dans cette scène finale de « X-Men : Days of Future Past » ? Pendant les quelques secondes de ce bonus, on suit un enfant admiré comme une sorte de Dieu tandis qu’il construit une pyramide par la simple force de son esprit. Un mutant particulièrement puissant donc. Parmi les observateurs de cette prouesse, on trouve quatre cavaliers qui n’annoncent rien de bon !

Depuis la fin de l’année 2013, le suspense n’a plus lieu d’être et l’on sait de source sûre (Bryan Singer himself) que le prochain volet des aventures de nos mutants préférés s’appellera « Apocalypse » en référence à un nouveau grand méchant qui va donner beaucoup de mal aux mutants. Et pas seulement aux mutants puisque le rêve ultime d'Apocalypse est de dominer le monde et les humains. Le lien est donc rapidement fait, c’est un avant-goût du prochain film que nous offre cette scène bonus. Surtout que le film en question ne sortira qu’en 2016.


On notera aussi l'idée astucieuse de présenter Apocalypse sous les traits d'un enfant, cela afin de pouvoir prendre son temps avant de caster l'acteur final. Rusé. Une bande-dessinée consacrée à Apocalypse existe avec son intrigue propre (dans laquelle Xavier est mort), mais ce n'est visiblement pas une adaptation à laquelle nous aurons droit, ou uniquement partiellement.

Dans l'actu