« Melancholia » de Lars Von Trier : Dunst, Gainsbourg et Sutherland à Cannes

« Melancholia » de Lars Von Trier : Dunst, Gainsbourg et Sutherland à Cannes
« Melancholia » de Lars Von Trier : Dunst, Gainsbourg et Sutherland à Cannes
Dans cette photo : Lars von Trier
Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg incarnent deux sœurs réunies avant une catastrophe planétaire imminente. « Melancholia », le dernier film de Lars Von Trier, est présenté aujourd'hui en compétition du Festival de Cannes.
A lire aussi

Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg et Charlotte Rampling : ce trio glamour montera les marches du Palais des festivals ce soir, pour présenter le dernier film de Lars Von Trier. Le réalisateur danois ne déroge pas à son penchant pour le surnaturel dans « Melancholia » qui raconte le péril imminent qui pèse sur la Terre : la planète Melancholia se dirige droit sur elle, et menace d’entrer en collision. Pendant ce temps, Justine (Kirsten Dunst) et Michael (Alexander Skarsgard) se préparent à célébrer leur mariage. La catastrophe se fait pressentir dans la mélancolie de la mariée, et dans le stress de sa sœur Claire (Charlotte Gainsbourg). Côté hommes, il faut noter la présence au casting de Kiefer Sutherland de la série « 24 heures chrono », et de John Hurt (« Dogville », « V pour Vendetta »).
Lars Von Trier fait partie des réalisateurs abonnés, voire chouchous, du Festival de Cannes. En 2000, il bouleverse le jury avec « Dancer in the Dark », qui remporte la Palme d’or et le prix d’interprétation féminine pour la performance de la chanteuse islandaise Björk. En 2003, il présente « Dogville » en sélection officielle avec Nicole Kidman, et l’année dernière, le réalisateur adepte d’images sombres et de provoc’ avait choqué le tout Cannes avec « Antichrist ». L’interprétation magistrale et défrisante de Charlotte Gainsbourg lui avait valu le prix d’interprétation. Un palmarès alléchant pour l’actrice principale du film, Kirsten Dunst, jamais récompensée à Cannes. Pour l’instant.

Voir la bande-annonce

VOIR AUSSI

Cannes : Brad Pitt et Sean Penn, duo gagnant pour « The Tree of Life »
Cannes : « Le Gamin au vélo », petit dernier des Frères Dardenne
Pirates des Caraïbes 4 : Johnny Depp et Penélope Cruz à Cannes
Cannes : Maïwenn et Joey Starr déjà favoris avec « Polisse »
Aujourd'hui à Cannes : « Sleeping Beauty » de Julia Leigh

L’INFO PAR NOS MEMBRES

Festival de Cannes 2011 : Nicolas Bedos écrira les discours de Mélanie Laurent
Festival de Cannes 2011 : Robert De Niro président !
Festival de Cannes: l'Eden Roc, hôtel des stars