Cendrillon : Helena Bonham Carter au casting du film

Cendrillon : Helena Bonham Carter au casting du film
Cendrillon : Helena Bonham Carter au casting du film
Dans cette photo : Helena Bonham Carter
Disney prépare un film « Cendrillon » adapté du célèbre dessin-animé. Figureront au casting des stars de « Downton Abbey » et de « Game of Thrones » mais aussi la comédienne Helena Bonham Carter.
A lire aussi


Disney a trouvé le nouveau filon pour faire rêver les petits : adapter ses dessins-animés les plus mythiques en films avec des acteurs de chair et d’os. Pari réussi déjà avec Maléfique adapté de La Belle au bois dormant, dans lequel Angelina Jolie jouait le rôle de la terrifiante fée, sorti en salles le 28 mai. La société californienne a donc décidé de s’attaquer au conte de La Belle et la Bête qui sera filmé par le réalisateur des derniers volets de la saga Twilight mais aussi à Cendrillon. Cette fois, c’est Kenneth Branagh (le réalisateur de Thor) qui sera chargé de revisiter le mythe.

Casting trois étoiles pour Cendrillon

Côté casting, les stars se bousculent au portillon. Lily James (qui joue Rose dans « Downtown Abbey ») jouera la soubrette, Cate Blanchett sera la belle-mère et Richard Madden (Robb Stark de « Game of Thrones ») sera le prince charmant. Figureront également à l’affiche Stellan Skarsgård, Holliday Grainger, Sophie McShera, Derek Jacobi et la muse de Tim Burton, Helena Bonham Carter (qui a déjà joué dans un dessin-animé revisité puisqu’elle interprétait la Reine de Cœur dans le remake d’Alice au pays des merveilles.

La sortie du film est prévue pour le printemps 2015.

La bande-annonce de Cendrillon