Aaliyah, princess of R&B: problème de casting autour du film

Aaliyah, princess of R&B: problème de casting autour du film
Aaliyah, princess of R&B: problème de casting autour du film
Coup d’arrêt pour le biopic de la chanteuse Aaliyah. Zendaya Coleman qui devait tenir le rôle principal de ce film baptisé Aaliyah : Princess of R&B se retire du projet.
A lire aussi
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro : Safiétou raconte
News essentielles
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro :...


Retour à la case départ pour les producteurs du film qui devait retracer la vie de la chanteuse Aaliyah. En effet, Zendaya Coleman, la vedette Disney Channel et ex-héroïne de la série Shake it up qui devait tenir le rôle principal se retire du projet. C’est le New York Daily News qui a annoncé la nouvelle alors que le tournage devait débuter cet été. Sur Twitter, le service de presse de Lifetime, chaîne pour laquelle le biopic doit être réalisé, a indiqué que le projet intitulé Aaliyah : Princess of R&B était actuellement « en pause ».

>> Cinéma : de Marilyn Monroe à Nicolas Sarkozy, la folie du biopic <<

A noter que le film est d’ores et déjà très décrié. Outre le choix de Zendaya Coleman pour jouer le rôle d’Aaliyah qui avait déclenché la colère des fans de la défunte, la famille de cette dernière s’oppose également au projet. Il semblerait en effet que l’adaptation du livre Aaliyah : More Than a Woman de Christopher Farley n’ait pas eu l’accord de la famille.

Chanteuse, actrice, danseuse et mannequin américaine née le 16 janvier 1979 à New York, Aaliyah est décédée le 25 août 2001 dans un accident d’avion à Marsh Harbour dans les Îles Abacos aux Bahamas. Elle avait 22 ans. Produite à l'origine par R. Kelly et Jay-Z, elle est devenue célèbre dans les années 1990 grâce à plusieurs collaborations avec Timbaland et Missy Elliott. Artiste platine, elle a vendu plus de 8 millions de disques aux États-Unis et 32 millions dans le monde.