Gérard Depardieu se lance dans la vodka bio

Gérard Depardieu se lance dans la vodka bio
Gérard Depardieu se lance dans la vodka bio
Dans cette photo : Gérard Depardieu
Déjà propriétaire de plusieurs vignobles dans la Val-de-Loire, Gérard Depardieu va profiter de sa nouvelle citoyenneté russe pour se lancer dans un nouveau business : la vodka bio.
A lire aussi


Gérard Depardieu n’est pas seulement un monstre sacré du cinéma français. Il est aussi un bon vivant, amateur de vin et investisseur dans des grands restaurants parisiens, Le Bien-Décidé, La Fontaine Gaillon et L’Écaille de la Fontaine.

Mais depuis qu’il a obtenu la citoyenneté russe en janvier 2013, notre Gégé national est bien décidé à faire fructifier son juteux business dans la patrie de Vladimir Poutine. Alors qu’il prévoit d’ouvrir en octobre prochain à Moscou le Gérard, un établissement gastronomique qui mettra à l’honneur « de la cuisine simple et des plats de Russie et de France », le comédien a annoncé à l'agence de presse Itar-Tass vouloir se lancer dans un nouveau business : celui de la production de vodka 100% bio, faite à partir de matières premières « écologiquement pures » et « d’eau de source des montagnes ». 

Selon The Hollywood Reporter, Gérard Depardieu aurait eu l’idée de se lancer dans le commerce de la vodka en visitant Saratov, ville située dans la région de la Volga. « Cela sera ma première tentative dans le domaine des alcools forts, et j'espère qu'elle va marcher », a-t-il déclaré ce 14 juillet. « Cela dit, j’aimerais que davantage de personnes préfèrent le vin à l’alcool fort. Ça, c’est une boisson de fête ! »

En attendant de faire prospérer son commerce de vodka bio, Gérard Depardieu continue son incursion dans le monde de la gastronomie. Après Moscou, l’acteur prévoit en effet d’ouvrir deux nouveaux restaurants, un à Saransk, capitale de la Mordovie où il a élu domicile, et un à Saint-Pétersbourg.


>> Dis-moi quel alcool tu bois, je te dirai pour qui tu votes <<