Penelope Cruz et Javier Bardem sur liste noire à Hollywood

Penelope Cruz et Javier Bardem sur liste noire à Hollywood
Penelope Cruz et Javier Bardem sur liste noire à Hollywood
Dans cette photo : Penélope Cruz
Le couple d’acteurs espagnols serait boycotté par des producteurs en raison de leur prise de position en faveur des Palestiniens dans le conflit au Moyen-Orient.
A lire aussi


Le maccarthysme ferait-il son retour à Hollywood ? D’après The Hollywood Reporter, Penelope Cruz et Javier Bardem seraient sur liste noire. A l’origine de ce boycott, la récente prise de position des deux acteurs en faveur du peuple palestinien dans le conflit israélo-palestinien. Avec cent autres artistes espagnols, le couple d’acteurs a en effet signé une lettre ouverte critiquant l’offensive israélienne à Gaza et la comparant à un « génocide ».

Accusés d'antisémitisme

The Hollywood Reporter rapporte les propos de plusieurs producteurs hollywoodiens anonymes qui ont affirmé qu’ils ne travailleraient plus avec les deux stars. Peu après la publication de la lettre ouverte, Jon Voight, le père d’Angelina Jolie, s’en était ému, accusant ses signataires d’antisémitisme.

En dépit des affirmations du magazine américain, il semble peu probable que Penelope Cruz et Javier Bardem, deux acteurs très « bankable », soient complètement ostracisés à Hollywood. On n’est plus dans les années 50...

>> Gaza : la secrétaire d'Etat britanniques aux Affaires étrangères claque la porte du gouvernement <<