The Childhood of a Leader : Robert Pattinson et Bérénice Bejo au casting

The Childhood of a Leader : Robert Pattinson et Bérénice Bejo au casting
The Childhood of a Leader : Robert Pattinson et Bérénice Bejo au casting
Dans cette photo : Robert Pattinson
Robert Pattinson et Bérénice Bejo joueront ensemble dans le premier film de l'acteur américain Brady Corbet intitulé « The Childhood of a Leader ».
A lire aussi
Parité dans les CA : changer l'image du leader pour que cesse l'auto-discrimination des femmes
femmes
Parité dans les CA : changer l'image du leader pour que...


Le jeune acteur américain Brady Corbet (vu dans Funny Games de Michael Haneke et dans Melancholia de Lars Von Trier) passe derrière la caméra. Et pour son premier film, The Childhood Of A Leader, il réunira à l’écran l’ex de Kristen Stewart, le beau Robert Pattinson et notre star à la française Bérénice Bejo.

C’est Juliette Binoche qui devait, à l’origine, donner la réplique à la vedette masculine de Twilight mais l’actrice a dû abandonner le projet pour une question d’emploi du temps.

Selon les premières informations, The Childhood Of A Leader devrait raconter l’enfance d’un leader de l’après-Première Guerre mondiale. « Ça parlera de la jeunesse d’un future dictateur des années 1930 », a développé Robert Pattinson dans une interview donnée au magazine Esquire UK. « Un amalgame d'Hitler, Mussolini et quelques autres. »

>> Femmes de dictateur : la fascination du pire <<

Selon le site thechildhoodofaleader-film.com, il pourrait s’agir du grand-duc et tsarévitch Alexis Nikolaïevitch de Russie, comme le laisse entendre une photo postée sur le compte Instagram de la co-scénariste du film Mona Fastvold. Le hic : il a été assassiné en 1918. Affaire à suivre donc.

Le tournage commencera au mois de novembre en Hongrie.