Jessica Chastain va jouer dans le prochain film de Xavier Dolan

Jessica Chastain va jouer dans le prochain film de Xavier Dolan
Jessica Chastain va jouer dans le prochain film de Xavier Dolan
Dans cette photo : Jessica Chastain
Jessica Chastain va jouer dans le prochain film du petit prodige québécois, qui sera son premier long-métrage en anglais.
A lire aussi


C’est officiel, Jessica Chastain a signé pour participer au prochain film de Xavier Dolan, fraîchement récompensé d’un prix du Jury au Festival de Cannes pour Mommy. À l’origine de cette collaboration pour le moins réjouissante entre la star montante du cinéma indépendant américain et le jeune réalisateur, un simple échange de tweets.

Une satire du show-business

En plein Festival de Cannes, Jessica Chastain avait en effet fait part de son admiration pour le film de Xavier Dolan sur Twitter. Après avoir découvert ce message, le réalisateur raconte avoir eu l’idée de faire jouer l’actrice dans son prochain projet américain, baptisé The Death and Life of John F. Donovan. Il lui a finalement envoyé son scénario, que celle-ci a « adoré ». « On s'est super bien entendus. Je peux déjà imaginer le plaisir qu'on aura à travailler ensemble », assure-t-il.


Jessica Chastain, actuellement à l’affiche de Mademoiselle Julie, de Liv Ullman, incarnera la rédactrice en chef d’un magazine people déterminée à briser la vie des stars. Ce film, que Xavier Dolan présente comme une satire du show-business, racontera la relation secrète entre une star et un jeune fan de 11 ans. Un pitch qui fait sourire, quelques mois après qu’une lettre manuscrite du réalisateur, alors adolescent, adressée à Leonardo DiCaprio, auquel il témoigne son admiration pour son jeu dans Titanic, a refait surface sur la Toile.