Harry Potter : trois nouveaux films au cinéma à partir de 2016

Harry Potter : trois nouveaux films au cinéma à partir de 2016
Harry Potter : trois nouveaux films au cinéma à partir de 2016
Les fans d’Harry Potter ont de quoi se réjouir. Ils vont d’ici à deux ans pouvoir se replonger dans le monde fantastique des sorciers et des créatures magiques.
A lire aussi

Mercredi 15 octobre, les célèbres studios Warner Bros ont annoncé leur collaboration avec l’auteur de la saga d’Harry Potter, J.K. Rowling. Trois films verront ainsi le jour à partir de 2016. Et pour ne pas sortir de son crédo habituel qu’est le fantastique, l’auteure britannique travaille sur des scénarios qui tourneront autour de la sorcellerie.

Le premier des trois, «Les Animaux fantastiques», sera réalisé par David Yates (qui avait tourné les « Harry Potter »). Il « mettra en scène des créatures magiques et des personnages inspirés » tout droit de ses livres à succès. Le sujet des deux autres films restent pour le moment un mystère. On sait uniquement qu'ils seront à l’affiche en 2018 et 2020, selon les studios Warner Bros.

une fortune estimée à 600 Millions d’euros

Publiées de 1997 à 2007 puis transposées au cinéma, les aventures du petit sorcier Harry Potter ont été un véritable succès pour l’auteure britannique dont on estime la fortune à 600 millions d’euros.