Charlotte Gainsbourg : "J'ai vécu des moments très difficiles"

Publié le Vendredi 28 Novembre 2014
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Charlotte Gainsbourg : "J'ai vécu des moments très difficiles"
Charlotte Gainsbourg : "J'ai vécu des moments très difficiles"
Dans cette photo : Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg a eu une année très chargée émotionnellement et professionnellement. L'actrice ne rêve que d’une chose : faire un break.
À lire aussi


Metronews publiait ce 26 novembre une interview de Charlotte Gainsbourg, à l’occasion de la sortie du film L’incomprise d'Asia Argento dans lequel elle joue « une caricature d'actrice narcissique et égoïste » maman d’une petite fille très seule et un peu désespérée.

L’occasion d’évoquer sa carrière d’actrice bien remplie (Elle était à l’affiche de pas moins de quatre films cette année : Everything will be fine, 3 cœurs, l’Incomprise et Samba avec son copain Omar Sy). Être actrice, Charlotte Gainsbourg trouve ça « déstabilisant » : « On est sans arrêt en train de jongler entre le plaisir sur le plateau, le déplaisir en voyant son propre travail dans le film... L'estime de soi tombe, puis on se remonte le bourrichon quand on vient à Cannes et on dégringole à nouveau en voyant un autre film que j'ai fait, puis il faut faire confiance à ceux qui vous disent que c'était bien... C'est de la schizophrénie totale ! J'ai l'impression que pour bien le vivre, il faut donner du crédit à l'avis des gens, mais aussi oublier en permanence ce qu'on a fait, essayer d'être dans le présent et le futur », a expliqué l’actrice.

« J'ai envie de faire un break, là, maintenant »

Et les montagnes russes, ça fatigue. D’ailleurs l’actrice a avoué avoir envie de faire une pause dans sa carrière. « En fait, j'ai envie de faire un break, là, maintenant. J'aime ce métier, et si je lis quelque chose ou que je rencontre quelqu'un que j'admire, je ne vais pas dire non, mais j'ai beaucoup tourné, j'ai vécu des trucs très difficiles [sa demi-sœur Kate Barry est décédée en décembre dernier, elle disait en septembre dernier avoir du mal à reprendre le cours de sa vie depuis le drame ndlr.], je pense qu'il faut que je m'arrête un peu un moment. J'ai envie d'être avec mes enfants, de prendre du temps. Stop ! » L'actrice va d'ailleurs déménager à New York avec sa petite famille.