César 2015 : ce sera sans Laurent Lafitte

César 2015 : ce sera sans Laurent Lafitte
César 2015 : ce sera sans Laurent Lafitte
Dans cette photo : Laurent Lafitte
Ce sera finalement sans lui. Annoncé comme le maître de Cérémonie des César 2015, Laurent Lafitte a finalement décliné la proposition en raison de contraintes d'emploi du temps.
A lire aussi


Entre le tournage du nouveau film de Paul Verhoeven et la présentation de la Cérémonie des César, Laurent Lafitte a dû faire un choix. Alors qu'en octobre dernier, il avait confirmé début novembre qu'il serait maître de cérémonie des César le 20 février 2015 au théâtre du Châtelet, il n'en sera finalement rien. Ce matin, l'attaché de presse de Laurent Lafitte a en effet confirmé à nos confrères d'Allociné que le comédien d'Elle l'adore s'était finalement désisté. « Il s'agit d'un problème d'emploi du temps. Laurent Lafitte sera en effet sur le tournage du film Elle (de Paul Verhoeven) avec Isabelle Huppert et Virginie Efira au même moment. (...) Le plan de travail du film de n'est pas compatible avec celui des César. »

Dommage pour le pensionnaire de la Comédie Française, qui avait confié lors de la soirée des 30 ans de Canal + se faire une joie de présenter la grand-messe du cinéma français. « J'écris de mon côté. Les auteurs des César écrivent aussi de leur côté et proposent aussi des idées. Et puis, après, on va se retrouver tous ensemble et on va faire des petites séances de brainstorming (...) Il y a un peu une forme de cahier des charges. Il y a toujours un numéro qui est censé être impressionnant. Disons que je vais m'amuser avec ces codes-là. Je vais m'amuser avec cette attente », avait-il confié.

Pour le moment, l'Académie des César n'a semble-t-il pas trouvé de remplaçant à Laurent Lafitte. La présidence de la soirée a quant à elle été confiée à Dany Boon.

Dans l'actu