"Star Wars 7" : le Stormtrooper black répond aux racistes

"Star Wars 7" : le Stormtrooper black répond aux racistes
"Star Wars 7" : le Stormtrooper black répond aux racistes
Le tout premier teaser de l'ultra-attendu Star Wars Episode VII a été dévoilé vendredi dernier. Une bande-annonce qui n'en finit pas de faire parler les fans de la saga culte, qui ont analysé à la loupe ces 88 secondes épiques. L'un des sujets les plus discutés du trailer ? Le Stormtrooper noir.
A lire aussi


Le compte-à-rebours s'est achevé vendredi dernier (28 novembre). Et des millions de fans ont frissonné en découvrant la toute première bande-annonce de Star Wars 7, définitivement le teaser le plus attendu de 2014. Si cette vidéo de 88 secondes ne dévoile pas grand chose de l'intrigue du Réveil de la Force (qui devrait se dérouler trente ans après Le retour du Jedi), le trailer du film au budget colossal de JJ Abrams n'en finit plus de faire le buzz.

Ces premières images ont évidemment été scrutées et décortiquées par une armée d'inconditionnels tatillons à travers le monde. Parmi les détails qui ont le plus fait jaser : le Stormtrooper noir qui apparaît en plein écran dès les premières secondes. De fait, immédiatement après la mise en ligne de la bande-annonce, "Black Stormtrooper" est devenu l'un des topics les plus populaires de Twitter aux Etats-Unis.

La réponse classe du "Black Stormtrooper"

Pris pour cible par certains internautes jugeant la présence d'un soldat de couleur incongrue au sein de l'armée de l'Empire, le jeune acteur anglais d'origine nigériane John Boyega a décidé de répondre aux commentaires racistes. Sur son compte Instagram, l'acteur de 22 ans a ainsi écrit :

« Merci pour tout cet amour et ce soutien ! Les messages de fans et les fan arts ont ajouté à ma joie. N'est-ce pas dingue que Star Wars sorte ? Je suis dans le film, mais en tant que fan de la saga, je suis très impatient ! Un an d'attente, c'est long, mais cela vaudra le coup. Et à ceux que ça dérange : il va falloir vous y habituer ! »

With love xxx

A photo posted by @jboyega on Nov 11, 2014 at 1:37pm PST

Un commentaire impeccable sous forme de pied de nez qui, s'il ne calmera peut-être pas les esprits chagrins, a le mérite d'annoncer la couleur. Et toc !

Pour rappel, Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre 2015.

La bande-annonce :

Dans l'actu