Visiteurs 3 : Christian Clavier livre les premiers spoilers – vidéo

Visiteurs 3 : Christian Clavier livre les premiers spoilers – vidéo
Visiteurs 3 : Christian Clavier livre les premiers spoilers – vidéo
Dans cette photo : Christian Clavier
Christian Clavier a parlé des Visiteurs 3 sur le plateau de « C à vous ». Au programme : Révolution française et jeunes acteurs.
A lire aussi


Invité le 16 décembre sur le plateau de « C à vous », Christian Clavier a un peu parlé du troisième volet du film culte Les Visiteurs qui sera tourné au début du printemps et dont l’action se situera juste là où le volet 2 a laissé les téléspectateurs : en pleine Révolution française. « Dans le premier film on se demandait pourquoi Godefroy avait perdu le château, pourquoi il était effondré que sa descendante ait épousé un gueux, mais on ne savait pas pourquoi. Il me semblait intéressant de traiter le moment où ça se passe, le moment où la famille de Jacquouille prend le château à la famille de Godefroy. Et le mieux c’est la Révolution française et particulièrement la Terreur », a expliqué l’acteur à Anne-Sophie Lapix.

Un casting jeune pour Les Visteurs 3

Le film « m'a permis d'écrire, avec Jean-Marie Poiré, pour toute une génération de jeunes acteurs et actrices, parce que les révolutionnaires étaient des gens très jeunes », expliquait l’acteur en mars dernier au micro d'Europe 1. « Saint-Just avait 22 ans, le roi 36 ans quand il est mort, Robespierre 34 ans, Danton un peu plus », précisait-il quelques mois avant sur RTL.

Il y aura donc du sang frais dans ce nouveau film, y compris quelques acteurs qui avaient joué aux côtés de Christian Clavier dans le film Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu (mais on ne saura pas qui). En revanche, comme pour le volet 2, Valérie Lemercier n’a pas répondu à l’appel. Que les fans se rassurent, Marie-Anne Chazel et Jean Reno seront bien là.