Taxi 3 : retour sur le parcours tumultueux de Samy Naceri

Taxi 3 : retour sur le parcours tumultueux de Samy Naceri
Taxi 3 : retour sur le parcours tumultueux de Samy Naceri
Dans cette photo : Samy Naceri
Ce soir sur TF1, le troisième volet du film français à succès "Taxi" viendra animer dès 20H55 la soirée des téléspectateurs. L'occasion de revenir sur le parcours atypique du personnage principal de ce long métrage campé par Samy Naceri.
A lire aussi
Chômage, trou dans le CV, accident de parcours : comment en parler en entretien
Mag
Chômage, trou dans le CV, accident de parcours : comment...


Ce dimanche 28 décembre TF1 diffusera à 20H55 le film Taxi 3. L'occasion de revenir sur le parcours d'un acteur français souvent plus connu pour ses démêlées avec la justice que pour sa carrière d'acteur.

Samy Naceri est né à Paris le 2 juillet 1961. Il gran­dit en banlieue à Fonte­nay-sous-Bois au milieu d'une fratrie de six enfants. Dès son adolescence, il est une véritable tête brûlée et se retrouve en 1998 derrière les barreaux de la prison pendant 4 ans à la suite d'un braquage au volant d'une voiture volée.

Samy Naceri reçoit une nomination du meilleur espoir masculin au César

A sa sortie, il se lance dans la comédie. Après plusieurs années  faire uniquement des  rôles de figu­ra­tion, Samy Naceri qui a récemment fait une tentative de suicide décroche un premier petit rôle, le film de Luc Besson, Léon.

Mais c'est son rôle de chauf­feur de taxi dans Taxi qui le rend célèbre. Il reçoit une nomi­na­tion du meilleur espoir mascu­lin au César. Sa filmographie est pourtant entrecoupée de nombreux condamnations dont l'une à cause d'une rixe à Paris.