Merci pour ce moment : Saïda Jawad va adapter au cinéma le livre de Valérie Trierweiler

Merci pour ce moment : Saïda Jawad va adapter au cinéma le livre de Valérie Trierweiler
Merci pour ce moment : Saïda Jawad va adapter au cinéma le livre de Valérie Trierweiler
Dans cette photo : Valérie Trierweiler
Elle est l’ex-compagne de Gérard Jugnot et l’une des plus proches amis de Valérie Trierweiler : dans une interview à un grand hebdomadaire people, Saïda Jawad a annoncé qu’elle se chargerait de l’adaptation sur grand écran de « Merci pour ce moment », le best-seller polémique de l’ex-première dame.
A lire aussi
#Memepaspeur : les actrices dénoncent les violences sexuelles dans le cinéma africain
News essentielles
#Memepaspeur : les actrices dénoncent les violences...


Les Français n’ont pas fini d’entendre parler de Merci pour ce moment, le best-seller et livre polémique de Valérie Trierweiler. Vendu à près de 800 000 exemplaires en France, traduit dans une dizaine de langues, le livre confession de l’ex-première dame sera prochainement adaptée au cinéma par l’une de ses meilleures amies, l’auteur, productrice et actrice Saïda Jawad. Dans une interview au magazine Gala, l’ex-compagne de Gérard Jugnot a confirmé cette information, expliquant au passage sa relation avec Valérie Trierweiler.

« En tant qu’auteur et productrice, les thèmes que j’aborde et qui me sont chers sont la mixité, la différence mais aussi les combats de femme. Avec Merci pour ce moment, Valérie incarne la lutte d’une femme qui crie sa vérité. Donc Romarin films, ma société de production, en accord avec Valérie, développe actuellement l’adaptation cinématographique du best-seller  et envisage  des coproductions avec des sociétés françaises et internationales », a ainsi fait savoir Saïda Jawad. Et de poursuivre : « Ce biopic sera romancé  et j’aimerais que le personnage principal raconte son histoire à une confidente, afin de mieux comprendre cet univers politique, et la femme. Je vous garantis que l’on découvrira de nouvelles choses ».  

« Je ne prépare pas un film polémique »

De  « nouvelles choses » sur lesquelles la journaliste de Paris Match aura un droit de regard, ainsi que le précise la productrice.  « Je pense sincèrement qu’elle peut beaucoup m’apporter. Je ne prépare pas un film polémique, je veux juste raconter le combat d’une femme amoureuse, même si l’histoire est exceptionnelle car l’homme aimé est président. Le thème, lui, est universel », assure-t-elle.

À noter que Saïda Jawad ne tarit pas d’éloge sur l’ancienne compagne de François Hollande. « Avec Valérie nous sommes inséparables. Je définirai notre relation en reprenant la dédicace qu’elle a apposée sur son livre : "Pour ma Saïda qui a inventé une nouvelle catégorie à mi-chemin entre la véritable amie et la sœur". J’aime la femme. Sa sincérité, son intégrité, sa force, sa sensibilité. Ses moments de fragilité me touchent », confie-t-elle, avant de conclure.  « Je trouve injuste la manière dont elle est traitée depuis la sortie de Merci pour ce moment ».