Ces actrices glamour qui se montrent sans fard au cinéma

Ces actrices glamour qui se montrent sans fard au cinéma
Ces actrices glamour qui se montrent sans fard au cinéma
Dans cette photo : Charlize Theron
Charlize Theron, Hillary Swank, Nicole Kidman… A l’instar de leurs confrères masculins, les actrices hollywoodiennes n’hésitent pas à se transformer complètement pour un rôle. Des performances d’ailleurs bien souvent récompensées aux Oscars. Mais certaines stars vont encore plus loin, en acceptant non pas d’être méconnaissables, mais de se montrer sans aucun maquillage. Passage en revue des actrices qui se sont récemment mises à nu.
A lire aussi

 

Anne Hathaway dans Les Misérables

Les cheveux ras, l’air blafard, la d’ordinaire piquante Anne Hathaway découverte par le grand public dans Le diable s'habille en Prada incarne Fantine dans cette adaptation américaine du roman de Victor Hugo. Elle a reçu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2013 pour ce rôle intense.

Anne Hathaway


Julianne Moore dans Maps to the stars

Dans le rôle d’une actrice dont la carrière s’essouffle, Julianne Moore se donne à fond derrière la caméra de David Cronenberg. Plus vraie que nature, elle a a reçu le prix d’interprétation à Cannes pour son rôle cette année.

Julianne Moore

Marion Cotillard dans Deux jours, une nuit

Méconnaissable dans La Môme, qui lui a valu un Oscar, la plus internationale des actrices françaises se met à nu dans le dernier film des frères Dardenne, Deux jours, une nuit. Dans la peau de Sandra, une employée d’usine en pleine dépression qui se bat pour récupérer son emploi, Marion Cotillard est poignante et sublime.

Marion Cotillard


Reese Witherspoon dans Wild

Celle qu’on appelait la « nouvelle Meg Ryan » au début de sa carrière a a renoncé à son brushing et son mascara pour incarner Cheryl Strayed dans Wild, à l’affiche cette semaine. Lestée d’un sac à dos plus grand qu’elle, les yeux cernés et vêtue d’un short de randonnée, Reese Witherspoon abandonne l’image de blonde pétillante qui lui collait à la peau et gagne en profondeur.

Reese Witherspoon

Jennifer Aniston dans Cake

Il manquait à la carrière en berne de la Rachel de Friends un rôle un peu brut de décoffrage. C’est chose faite avec Cake, dans lequel on la découvre le teint terne et le cheveu filasse, bien loin de son image glamour à souhait. Aux Etats-Unis, il se murmure qu’elle pourrait obtenir un Oscar pour son rôle de femme à la dérive

Jennifer Aniston