Charlize Theron : enfin une actrice payée autant qu’un acteur

Charlize Theron : enfin une actrice payée autant qu’un acteur
Charlize Theron : enfin une actrice payée autant qu’un acteur
Dans cette photo : Charlize Theron
L’actrice sud-africaine Charlize Theron est parvenue à négocier avec les studios pour obtenir le même salaire que son partenaire dans le prequel de « Blanche-Neige et le chasseur », « The Huntsman », actuellement en production.
A lire aussi
Frot, Cotillard, Seigner et Marceau : combien gagnent les actrices les mieux payées ?
cinéma
Frot, Cotillard, Seigner et Marceau : combien gagnent les...


Pour Charlize Theron, le piratage de Sony, aura été une aubaine. Galvanisée par les révélations au sujet des écarts de salaire entre les acteurs et les actrices à Hollywood que contenaient les emails des dirigeants du studio, la star sud-africaine qui doit jouer dans le prequel de Blanche-neige et le chasseur, a en effet tapé du poing sur la table. Et obtenu d’être payée autant que son partenaire, Chris Hemsworth, soit plus de dix millions de dollars.

Chris Hemsworth

Selon le site people PageSix, « Charlize a insisté pour être autant payée que Chris [Hemsworth, ci-dessus, ndlr]. Comme elle a a une belle carrière derrière elle, elle a obtenu gain de cause. »

Le piratage des emails confidentiels des dirigeants de Sony avait révélé au mois de décembre dernier que Jennifer Lawrence et Amy Adams avaient été beaucoup moins bien payées que leurs partenaires masculins dans le film American Bluff, Bradley Cooper et Christian Bale.


Charlize Theron va-t-elle montrer l'exemples à ses consoeurs ?

On ne peut s’empêcher de céder à la tentation, sans doute vaine, de comparer les faits d'armes de Charlize Theron et de Chris Hemsworth. Prenons donc Charlize Theron : l'actrice de 39 ans a reçu un Oscar pour son rôle dans le film Monster et a joué dans une trentaine de films, dont certains réalisés par des metteurs en scène non seulement « bankable » mais salués par la critique, comme Ridley Scott, Jason Reitman, Woody Allen ou James Gray, pour ne citer qu'eux. Quant à l'Australien de 31 ans, Chris Hemsworth, il n'a pour le moment tourné que dans douze films. Osons donc espérer que Charlize Theron n’a pas trop dû batailler pour convaincre les producteurs de The Huntsman d'obtenir le même salaire que l'acteur de Thor

Sur une note plus concrète, le Huffington Post américain note que le cas de l’actrice confirme ce que des experts suggèrent depuis des années : quand les femmes savent combien gagnent leurs collègues masculins, elles ont plus de chances d’être payées de manière équitable.

Charlize Theron va-t-elle montrer l'exemple aux autres actrices ? L'avenir nous le dira. Une chose est certaine : le scandale autour du piratage des emails de Sony a confirmé l'écart choquant entre les salaires des hommes et des femmes à Hollywood.

>> Qui sont les actrices les mieux payées à Hollywood ? <<