Disco : 4 choses à savoir sur le film avec Franck Dubosc

Disco : 4 choses à savoir sur le film avec Franck Dubosc
Disco : 4 choses à savoir sur le film avec Franck Dubosc
Dans cette photo : Franck Dubosc
Franck Dubosc enflamme la piste dans Disco, diffusé ce jeudi 22 janvier, à 20h50, sur France 3. L'acteur campe dans ce film de 2008, réalisé par Fabien Onteniente, un brave looser baptisé Didier Travolta. Voici X choses à savoir sur cette comédie dansante.
A lire aussi


Du Camping aux pistes de danse Disco. Tel pourrait être le parcours de Franck Dubosc. France 3 diffuse, ce jeudi 22 janvier à 20h50 dans lequel le comique joue le rôle de Didier Travolta, un quadra looser passionné par le disco.

En gros, ça parle de…

Didier Travolta est loin d'avoir la vie rêvée. A 40 ans, il est endetté et vit chez sa mère au Havre. Pour voir son fils, Brian 8 ans, qui vit avec sa mère en Angleterre, Didier va devoir être capable de lui payer ses vacances.  Ça tombe bien, un concours de danse disco est organisé. Le premier prix ? Un voyage pour deux personnes en Australie. Pour l'occasion Didier décide de reformer son trio de danse qui cartonnait dans les années 1980 : les Bee Kings.

Les années disco ont marqué la vie de Franck Dubosc

Franck Dubosc, compagnon de Danièle dans la vraie vie, est Didier Travolta dans le film, mais l'a aussi un peu été dans la vraie vie. « C'était un peu les années frime ! On arrivait en boîte, sûr de soi, en se disant que tout le monde allait nous regarder… On s'entraînait toute la semaine ». Et de conclure : « Je n'emballais pas beaucoup et je ne dansais pas très bien non plus ».

On ne naît pas danseur disco, on le devient et on sue…

Pour réaliser les prouesses qu'il effectue dans le film, Franck Dubosc et sa partenaire à l'écran, Emmanuelle Béart, ont dû suivre une préparation physique rigoureuse et éprouvante. Durant trois mois, ils ont travaillé six heures par jour, dirigés par deux coachs spécialisés.

Dubosc et Ontenniente : les inséparables

Disco permet à Dubosc d'être de nouveau dirigé par Fabien Onteniente. En effet, tel avait déjà été le cas dans Camping 1 et 2, où Dubosc avait également un nom de protagoniste lourd à porter : Patrick Chirac.