Charlotte Rampling préside le Festival Paris Cinéma 2011

Charlotte Rampling préside le Festival Paris Cinéma 2011
Charlotte Rampling préside le Festival Paris Cinéma 2011
Dans cette photo : Charlotte Rampling
La 9ème édition du Festival Paris Cinéma débute aujourd'hui. Jusqu'au 13 juillet, 250 films seront diffusés dans la capitale en présence de nombreuses personnalités du cinéma.
A lire aussi

Dès aujourd'hui et jusqu'au 13 juillet, 250 films seront diffusés dans la capitale à l'occasion du Festival Paris Cinéma, présidé par la comédienne Charlotte Rampling. De nombreux événements sont au programme de cette 9e édition : une quarantaine d'avant-premières, notamment des grands films du festival de Cannes, seront projetées, 8 films concourent pour les prix du Public, du Jury, des Blogueurs et des Étudiants, dont les gagnants seront financièrement aidés pour leur distribution en France.
Comme chaque année, le festival honore plusieurs personnalités : Michael Lonsdale, Gael García Bernal, Jerzy Skolimowski, Isabella Rosselini, Michel Ocelot et Don Siegel seront mis en avant. Bien que l'année du Mexique ait été annulée en France, le Festival met à l'honneur le pays à travers un panorama d'une quarantaine de films.
Enfin, d'autres événements auront lieu comme la Brocante cinéma, la Nuit du cinéma, le Ciné karaoké et le Paris Project.

Tarifs :
5€ la séance
30€ le pass

Le site officiel du Festival Paris Cinéma

Géraldine Bachmann


VOIR AUSSI

Fête du cinéma : les séances à 3 euros pendant une semaine
Des projets solidaires au travers du cinéma
Festival de Cannes : le financement du cinéma français est-il équilibré ?
Claude Lelouch veut ouvrir une école de cinéma en 2012