César : ivre, Nathalie Baye oublie sa statuette

César : ivre, Nathalie Baye oublie sa statuette
César : ivre, Nathalie Baye oublie sa statuette
Dans cette photo : Nathalie Baye
Dans un entretien accordé au « Parisien », la comédienne césarisée Nathalie Baye a raconté une anecdote pour le moins amusante : partie faire la fête au Fouquet’s après sa victoire en 1982, elle a bien failli perdre son César, si une âme charitable ne lui avait pas rapporté quelques jours plus tard.
A lire aussi


Cérémonie des César et champagne qui coule à flots ne font pas toujours bon ménage. La preuve avec Nathalie Baye ! La comédienne, qui a remporté quatre fois le César de la Meilleure actrice au cours de sa carrière, a en effet bien failli perdre à jamais une de ces précieuses récompenses après une soirée trop alcoolisée.

C’est Nathalie Baye elle-même qui, dans un entretien accordé au Parisien, revient sur cette amusante anecdote : euphorique après avoir reçu un César en 1982 pour son rôle dans Une étrange affaire de Pierre Granier-Deferre, l’actrice décide d’aller fêter l’événement avec toute l’équipe du film au Fouquet’s. Évidemment, la soirée a été arrosée. « J’avais un peu forcé sur le champagne et j’ai carrément oublié mon César au Fouquet’s », raconte-t-elle, amusée.

Fort heureusement pour elle, la personne ayant mis la main sur le César a eu la bonté de lui rapporter en main propre. « C’est l’écrivain Jean-Marc Robert, qui habitait près de chez moi, qui me l’a rapporté deux jours plus tard dans un filet à provision », poursuit Nathalie Baye.

On espère que les nommés à la cérémonie des César 2015 rencontreront eux aussi une bonne âme en cas d’oubli de leur César après la soirée…

>> César 2015 : Sean Penn aura un prix d'honneur <<