Oscars 2015 : le top 10 des plus belles robes

Oscars 2015 : le top 10 des plus belles robes
Oscars 2015 : le top 10 des plus belles robes
Dans cette photo : Meryl Streep
Meryl Streep remporte haut la main notre classement des plus belles robes des Oscars 2015. Elle est suivie par Emma Stone et Cate Blanchett. Diaporama des stars les mieux habillées de la cérémonie.
A lire aussi
Une séquence grossophobe de "La robe de ma vie" ne passe pas
News essentielles
Une séquence grossophobe de "La robe de ma vie" ne passe...


On sait, c’est maaaal et c’est sexiste, mais ce matin à la rédaction, on a quand même débattu tous azimuts sur les plus belles robes de ces Oscars 2015 (la cérémonie s’est déroulée ce 22 février 2015 au Dolby Theatre de Los Angeles). Résultats des courses, ça n’est pas forcément les plus récompensées qu’on salue bien bas stylistiquement. La preuve, Julianne Moore, qui a raflé l’oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de la linguiste Alice Howland atteinte de la maladie d'Alzheimer dans Still Alice, figure de justesse dans notre top 10 (fera mieux au troisième trimestre).

Oscars 2015 : Meryl Streep, Emma Stone et Cate Blanchett dans notre top 3

On ne nie pas une grosse part d’impartialité, due à notre amour éternel et inconditionnel pour la star de Out of Africa (« I had a faaaarrrm in Africa »), il n’empêche qu’on a trouvé que Meryl Streep enfonçait toute les jeunettes avec sa robe esprit smoking nonchalamment portée avec une veste hyper masculine. Elle est notre number 1 sur l’échelle du style oscarien suivie par Emma Stone, qui ne connaît décidément pas le fashion faux-pas et dont on applaudit à deux mains la robe Elie Saab. Cate Blanchett monte sur la troisième marche de notre podium avec sa robe noire Galliano toute simple et son énorme collier bleu piscine.

Keira Knighley, enceinte jusqu’aux yeux en robe Valentino, manque de peu le top 3. Elle est suivie par la sublime Lupita Nyong'o en Calvin Klein. Marion Cotillard (en Dior bien sûr) est en sixième position suivie par Dakota Johnson, irréprochable dans sa robe rouge pompier. Quant à l’impressionnante taille de guêpe de Rosamund Pike, moulée dans la dentelle rouge, elle a fait des émules (8e place).

Jessica Chastain (en bleu) et Julianne Moore (en blanc) clôturent notre classement (Bien mais pas top).

L'Oscar du look le plus laid est à l'inverse unanimement décerné à Scarlett Johansson, sa robe avec collier intégré et sa coupe à la David Bowie.