Théâtre : coup d'envoi du festival d'Avignon

Théâtre : coup d'envoi du festival d'Avignon
Théâtre : coup d'envoi du festival d'Avignon
Dans cette photo : Jeanne Moreau
Le festival d'Avignon 2011, grand rendez-vous théâtral dans la cité des papes, débute ce mercredi 6 juillet et se tiendra jusqu'au 26 juillet. Selon les organisateurs, cette année 2011 proposera au public plus de 1 143 spectacles.
A lire aussi
Trop "grosse" pour être habillée ? Le coup de gueule de la chanteuse Bebe Rexha
News essentielles
Trop "grosse" pour être habillée ? Le coup de gueule de...

Danse et création sont à l'honneur en ce 65e festival d'Avignon. Le coup d’envoi est donné aujourd’hui pour ce grand rendez-vous européen du théâtre, qui se déroulera jusqu’au 26 juillet. Cette année, c’est le chorégraphe français Boris Charmatz qui lance les festivités, en présentant ce soir et demain sa pièce « Enfant » dans la cour d'honneur du palais des papes.
Au programme également de ces trois semaines : 35 grands spectacles dont 20 créations et 15 pièces spécialement conçues pour l’événement. Côté célébrités, Avignon accueille l'actrice française Jeanne Moreau, qui jouera avec le chanteur Étienne Daho « Le Condamné à mort » de Jean Genet. Juliette Binoche sera aussi présente, elle incarnera « Mademoiselle Julie » dans la pièce du Suédois August Strindberg.
Le festival « off » d'Avignon démarre deux jours après le « in » et se poursuit jusqu'au 31 juillet. Selon les organisateurs, cette année 2011 offrira plus de 1 143 spectacles donnés par 969 compagnies.

(Source : libération)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Une troupe de théâtre atypique s'engage auprès des enfants malades
Le festival Lyon BD, les 18 et 19 juin
Festival d'Avignon : les femmes crient leurs souffrances
La sélection officielle du festival de Cannes 2011