"Harry Potter" : avec ses recettes record au box-office, il démolit Batman

"Harry Potter" : avec ses recettes record au box-office, il démolit Batman
"Harry Potter" : avec ses recettes record au box-office, il démolit Batman
Dans cette photo : Christopher Nolan
C’est sur un énorme succès que se referme la saga "Harry Potter". Selon le magazine « The Hollywood Reporter », le dernier opus des aventures du jeune sorcier aurait effectué le meilleur démarrage de tous les temps, en amassant près de 500 millions de dollars, une semaine seulement après sa sortie sur grand écran.
A lire aussi

« Batman : The Dark Knight » n’aura pas tenu son record bien longtemps. Reconnu comme le meilleur démarrage au cinéma de tous les temps, le film de Christopher Nolan s’est fait dépasser par le sorcier Harry Potter.

Une semaine seulement après sa sortie, le film a fait 476 millions de recettes mondiales. Il bat son record personnel qui était de 394 millions de dollars de recettes avec le sixième volet de la saga, « Le prince de sang-mêlé ».

Aux Etats-Unis, "Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2" a amassé 168,6 millions de dollars en un week-end, battant largement « The Dark Knight » qui avait effectué 158,4 millions de dollars de recettes en trois jours.

Une joie pour les représentants du studio qui se félicitent : « Ces résultats phénoménaux sont une véritable preuve de l'attractivité des romans de J. K. Rowling, qui sont adorés, universels et qui traversent les générations. Que ce soit en Allemagne, en Russie, en Espagne, au Japon ou n'importe où, des fans du monde entier se ruent dans les salles pour découvrir le final ».

Quoi de mieux pour finir en beauté une saga qui a marqué toute une génération…

VOIR AUSSI

Radcliffe, Grint, Watson : que vont devenir les héros d'Harry Potter ?

Daniel Radcliffe : Il est devenu alcoolique pendant le tournage d’'Harry Potter'

Pottermore : la créatrice d’Harry Potter sème le trouble avec un site web !

'Harry Potter et les reliques de la Mort Partie 2': une bande annonce magique

Exposition permanente d’Harry Potter

Harry Potter, en avant-première, le 12 juillet à Bercy