Oscars 2012 : « La guerre est déclarée » représente la France

Oscars 2012 : « La guerre est déclarée » représente la France
Oscars 2012 : « La guerre est déclarée » représente la France
Dans cette photo : Valérie Donzelli
« La Guerre est déclarée », le film de Valérie Donzelli ovationné à Cannes, représentera la France à la célèbre cérémonie des Oscars qui se tiendra le 26 février 2012 à Los Angeles.
A lire aussi
Skyrock vs NRJ : la guerre est déclarée
justice
Skyrock vs NRJ : la guerre est déclarée


Le Centre national de la cinématographie a annoncé aujourd’hui la présence aux Oscars de « La Guerre est déclarée » pour représenter la France dans la catégorie meilleur film étranger. Une victoire de plus pour Valérie Donzelli, la réalisatrice, dont le film retrace un moment dur de sa vie, à savoir la naissance d’un enfant malade.

« La guerre est déclarée » est dédiée aux équipes médicales qui ont soigné l’enfant de la réalisatrice et de son ex-compagnon Jérémie Elkaïm. Ils jouent tous deux dans ce film qui parle d’un couple qui découvre que leur fils de 18 mois souffre d’une forme rare de tumeur cérébrale. Malgré l’annonce de ce drame, le film montre avant tout une histoire d’amour, de courage et d’envie de vivre.

Le choix a été fait par les sept membres de la Commission chargée de la sélection. Reste à savoir si le film saura séduire plus que ses quatre concurrents. Pour avoir la réponse, rendez-vous à Los Angeles le 26 février prochain.

Claire-Marie Allègre

(Source : Le Figaro)

VOIR AUSSI

Cinéma : « La guerre est déclarée » primé à Angoulême
« Une folle envie » : L'interview de Clovis Cornillac

L’INFO DES MEMBRES

« La guerre est déclarée », succès au box office