Louise Bourgoin attend un « Heureux évènement » - Vidéo

Publié le Mercredi 28 Septembre 2011
Louise Bourgoin attend un « Heureux évènement » - Vidéo
Louise Bourgoin attend un « Heureux évènement » - Vidéo
Dans cette photo : Louise Bourgoin
C’est aujourd’hui, mercredi 28 septembre, que sort dans les salles obscures le dernier film de la jolie Louise Bourgoin. Un film qui parle de maternité, mais pas tout à fait de la même façon que d’habitude.
À lire aussi

Dans « Un heureux évènement », le film adapté du roman de Eliette Abecassis, raconte l’histoire de Barbara (Louise Bourgoin), une jeune femme qui va se retrouver totalement bouleversée suite à sa grossesse et à son accouchement. Cet « heureux évènement » attendu avec impatience par Louise Bourgoin et Pio Marmaï n’est pourtant pas si heureux que cela.

Alors que tout devrait être beau et joyeux, Barbara perd peu à peu pied et a du mal à trouver sa place dans cette grande aventure qu’elle la maternité. Si pour le film Louise Bourgoin n’a pas pris un gramme (merci les effets spéciaux) elle s’est pourtant impliquée corps et âme dans ce rôle délicat psychologiquement. D’ailleurs, on parle déjà d’une nomination aux Césars pour ce rôle.

Dans une interview donnée au site Excessif, Louise Bourgoin revient sur la façon dont elle a pensé ce rôle de composition et sur les conséquences qu’il pourrait avoir sur son désir d’enfants :

« Lorsque j'ai lu le scénario, j'ai découvert un point de vue inimaginable, tout simplement parce que personne n'avait eu l'audace d'en parler jusqu'à aujourd'hui. Et encore, le film reste soft. Dans son livre, Eliette Abécassis évoque au sujet de l'accouchement un « déchirement intérieur que l'on recoud avec un fil et une aiguille ». C'est fou.... Mais cela ne doit pas nous dégoûter pour autant. La Nature est ainsi faite. Et pour ma part, je souhaite toujours avoir des enfants. »

Ci-dessous, la bande annonce du film :

VOIR AUSSI

Dépression post-natale : la détresse des mères

Bisphénol A et grossesse : des bébés asthmatiques ?

Grossesse : faire du sport est bon pour le cœur du bébé

Bourgoin, Proust et Bel dans le premier film de Beigbeder ?