Cinéma : Un film sur Steve Jobs en préparation ?

Cinéma : Un film sur Steve Jobs en préparation ?
Cinéma : Un film sur Steve Jobs en préparation ?
La semaine dernière, toute la planète high-tech pleurait Steve Jobs, l’ancien patron d’Apple et surtout son cofondateur, décédé des suites d’un cancer du pancréas. Après une succession d’hommages et de couvertures dans la presse, voilà que le cinéma semble s’intéresser à la vie extraordinaire de cet homme.
À lire aussi

Souvent qualifié de « visionnaire », Steve Jobs n’est pas tout à fait un homme comme les autres. Et pour s’en convaincre, il suffit de voir à quel point sa mort a touché des millions de personnes venues de tous horizons dans le monde.

Figure emblématique de la marque Apple, Steve Jobs était un homme très charismatique qui savait attirer l’attention des gens. Pas étonnant alors que même pas une semaine après sa mort on commence déjà à apprendre que des films pourraient voir le jour. C’est Sony Pictures Entertainment qui se lance en premier en cherchant à obtenir les droits de la biographie officielle du cofondateur d’Apple. Le tout évidemment afin de pouvoir la transposer à l’écran sous peu. C’est Mark Gordon qui pourrait produire le film si les négociations venaient à aboutir.

La biographie en question sera d’ailleurs en kiosque dès le 2 novembre prochain puisque à l’annonce du décès de Steve Jobs, l’éditeur a décidé d’avancer sa parution.

VOIR AUSSI

The Hobbit, la nouvelle saga de Tolkien en vidéo

Adaptation télé du film L'Agence, sorti en mars 2011

Wes Craven : « Scream 5 » au cinéma – Vidéo

Cinéma : « The Lady », le dernier Besson en vidéo