« The Raven » : Edgar Allan Poe au cinéma - Vidéo

« The Raven » : Edgar Allan Poe au cinéma - Vidéo
« The Raven » : Edgar Allan Poe au cinéma - Vidéo
Dans cette photo : John Cusack
L’écrivain légendaire, Edgar Allan Poe est à l’honneur dans le dernier film de James McTeique, The Raven. Il se lance à la poursuite d’un serial killer qui prend pour modèle l’écrivain dans ses crimes les plus fantasques…
A lire aussi

On peut dire que le réalisateur James McTeique a essuyé un échec avec son « Ninja Assassin », on espère donc qu’il saura (re)prendre les rênes avec cette nouvelle production.

McTeicque prend pour personnage principal l’écrivain poète et romancier américain Edgar Allan Poe, connu pour ses « Histoires extraordinaires » d’un genre hybride, entre science-fiction, fantastique et roman policier.

Par ailleurs, "The Raven" (Le corbeau) est un des plus beaux poêmes d'Edgar Poe. Sous les traits de John Cusack, ce dernier part s’engage dans une véritable chasse au « serial killer » qui plagie les crimes que Poe imagine dans ses œuvres, pour les mettre à exécution. Faisant un véritable clin d’œil à l’écrivain, le tueur lui rend aussi hommage en reconstituant toute l’ignominie mais aussi la beauté des mises en scène de crimes inventées par Edgar Poe.

Le trailer (voir vidéo) n’augure que du bon… angoisse et suspens sont au rendez-vous. La sortie en salle est prévue pour mars 2012.

VOIR AUSSI

Cinéma : Robert Downey Jr dans le rôle de l'avocat Perry Mason - vidéo

Cinéma : Les chouchous du Festival du film britannique de Dinard 2011

Gérard Depardieu récompensé par le Prix Lumière

Une femme porte plainte contre le film « Drive » avec Ryan Gosling