Les Journées Particulières de LVMH : le programme de votre week-end

Publié le Samedi 15 Octobre 2011
Les Journées Particulières de LVMH : le programme de votre week-end
Les Journées Particulières de LVMH : le programme de votre week-end
Dans cette photo : John Galliano
Visiter un atelier de haute couture, rencontrer un parfumeur, admirer le travail des petites mains de la joaillerie : les Journées Particulières lancées par LVMH ce week-end ouvrent les portes des grandes maisons du luxe à la française.
À lire aussi


Les 15 et 16 octobre, LVMH ouvre exceptionnellement les portes de plus de 25 de ses prestigieux sites au grand public. L’occasion privilégiée de découvrir les petits secrets des grandes maisons et les coulisses d’un savoir-faire d’exception.

Dans le monde de la joaillerie, c’est Chaumet qui dévoile ses salons. Les ateliers où sont créées les pièces d’exception restent sous haute protection, mais les visiteurs auront l’occasion de percer le secret des joaillers et d’admirer des bijoux exceptionnels.

Au 30, avenue Montaigne, Dior propose de découvrir les modèles haute couture de la maison, allant de la première collection datant de 1947 aux pièces les plus récentes imaginées par John Galliano. Les visiteurs pourront visiter les ateliers broderie, tailleur homme ou encore haute joaillerie et horlogerie.
Les salons haute couture de la maison Givenchy seront également ouverts : il sera proposé d’y découvrir les coulisses d’une préparation de défilé haute couture.
Toujours à Paris, au cœur du 8e arrondissement, dans l’hôtel particulier familial, la maison de parfum Guerlain accueille ses invités. Les hôtes découvriront une exposition qui retrace l’histoire du parfumeur à l’occasion de ses 183 ans ainsi qu’une collection des plus beaux succès de la marque. Des experts Guerlain seront présents au long du parcours afin d’éclairer les visiteurs.

En champagne, visitez les caves de Moët & Chandon. Au programme pour les amateurs de bulles fines : la découverte des salons historiques de l'hôtel particulier Moët & Chandon, une descente en caves ou encore une démonstration des savoir-faire par les cavistes.
Pour les amoureux du cognac, une visite des chais et du domaine où est produit le Cognac Hennessy est prévue.
Enfin, les gourmands ont rendez-vous à la Grande Épicerie de Paris qui dévoile les coulisses de la pâtisserie, de la boulangerie et de la gastronomie. Ce haut lieu de l’épicerie fine propose à ses invités de rencontrer des experts produits et révèle certains secrets de recettes comme les whoopies ou une terrine de maquereaux au vin blanc.

Pour plus d’information sur le programme et les horaires, rendez-vous sur le site des Journées Particulières

Crédit photo : Dior

VOIR AUSSI

Dior, Guerlain : un nez, une fragrance
Le parfum dans tous ses états
Luxe et parfumerie : Farina, Guerlain, Coty, ces créateurs aux multiples talents
Défilé Ludot : flirt entre Haute Couture et broderie
Abanico, la haute-couture du chocolat en ligne