Cinéma : Un physique idéal pour jouer les cadavres

Cinéma : Un physique idéal pour jouer les cadavres
Cinéma : Un physique idéal pour jouer les cadavres
Dans cette photo : Jamie Bell
Tout le monde rêve de pouvoir tourner dans une grosse production. Une femme de 60 ans, Marilyn Mantle, a eu l’occasion de pouvoir tourner dans le film « Retreat » aux côtés de Jamie Bell ou encore Thandie Newton. Mais son rôle se limitait à celui du cadavre !
A lire aussi

C’est par un hasard total que cette sexagénaire s’est retrouvée à jouer les cadavres lors d’un tournage pour le cinéma. Repérée par le réalisateur alors qu’elle faisait les boutiques, Marilyn Mantle se voit proposer un rôle dans un film. Pas un rôle de princesse, mais plutôt de cadavre !

N’y croyant pas trop et ne sachant surtout pas comment prendre cette demande farfelue, la femme pense qu’il doit s’agir d’une blague et n’est pas étonnée de ne plus entendre parler de tout ça. Mais quelques temps après cette rencontre, Marilyn est contactée par l’équipe de tournage et conviée à se rendre sur les lieux pour tenir son rôle de cadavre !

Un rôle beaucoup plus sérieux qu’il n’y parait au premier abord : « C'est alors que j'ai réalisé que je devais bien faire les choses. Ce n'était pas tout une blague, contrairement à ce que je pensais » Pour ce petit rôle muet, Marylin a touché la somme de 200 livres, soit environ 230 euros. Elle a aussi eu la chance de côtoyer des acteurs connus tels que Jamie Bell, Thandie Newton ou encore Cillian Murphy.

Comme quoi jouer les mortes ça a du bon aussi !

VOIR AUSSI

The Hobbit, la nouvelle saga de Tolkien en vidéo

Adaptation télé du film L'Agence, sorti en mars 2011

Jean Dujardin à l'affiche de "The Artist" demain en salle - Vidéo

Cinéma : « The Lady », le dernier Besson en vidéo

À propos
Jamie Bell