"The Snowman" de Martin Scorsese : un film pour enfants ?

"The Snowman" de Martin Scorsese : un film pour enfants ?
"The Snowman" de Martin Scorsese : un film pour enfants ?
Dans cette photo : Martin Scorsese
Après son thriller "Shutter Island", sorti en février 2010, difficile pour Martin Scorsese de relever le défi. Alors au summum de son génie, Scorsese semble se ramolir en réalisant des films pour enfants.
A lire aussi
"Mango Meter", l'appli pour mesurer le sexisme dans les films
News essentielles
"Mango Meter", l'appli pour mesurer le sexisme dans les...

Le 14 décembre prochain, "Hugo Cabret" en 3D sortira dans les salles et racontera l'histoire d'un orphelin caché dans le métro parisien, à qui il arrivera de nombreuses mésaventures à la suite de la découverte d'une machine cassée, et de deux personnages excentriques et hors du commun.

Mais depuis, les rumeurs fusent sur la possible adapation d"un roman de Jo Nesbo, auteur de polars norvégiens du nom de "The Snowman" ("Le Bonhomme de neige"). Il ne s'agit pas d'un film pour enfants, mais bien au contraire d'un polar qui racontera les enquêtes du détective privé Harry Hole sur les personnes disparue vers Oslo.

Il poursuit un serial killer qui a comme marque de fabrique de semer ses indices sur des bonhommes de neige. Sur les traces de David Fincher qui réalise une version de la trilogie nordique "Millenium", Scorsese semble s'embarquer dans un projet de grande ampleur, de sorte qu'il mettra entre parenthèses les autres plans bien plus dans une veine scorsesienne : "The Irishman", "The Wolf of Wall Street"...

En attendant, visionnez la bande-annonce d'"Hugo Cabret":

VOIR AUSSI

George Clooney cinéaste : en marche vers le pouvoir ? Vidéo

« Killer Elite » : Statham, De Niro et Owen réunis - vidéo

Paul Walker dans le remake américain de "Banlieue 13"

"La Tour sombre" de Stephen King adapté à l'écran