Winter le Dauphin : le destin peu commun du mammifère marin

Winter le Dauphin : le destin peu commun du mammifère marin
Winter le Dauphin : le destin peu commun du mammifère marin
Dans cette photo : Ashley Judd
"L'incroyable histoire de Winter le dauphin", en salle aujourd'hui, est inspirée d'une histoire vraie. L'incroyable dauphin Winter, aujourd'hui une vraie star en Floride, a survécu grâce à une prothèse.
A lire aussi
Katharine Graham : l'incroyable destin de l'héroïne du nouveau Spielberg
News essentielles
Katharine Graham : l'incroyable destin de l'héroïne du...

« L’Incroyable Histoire de Winter le dauphin » a ceci d’incroyable qu’elle est vraie. Vous vous êtes tous arrêtés dans le métro ou dans la rue pour vous approcher de l’affiche du film, sans aucun doute. Mais qu’est-ce que c’est que ce machin au bout de la queue du dauphin ? Et là, ça cogite, Winter le dauphin se démarque peut-être de Flipper le dauphin.

Oui, "Dolphin Tale" raconte l’histoire d’un dauphin, nommé Winter, sauvé au large des côtes de Floride et pris en charge par l’association Clearwater Marine Aquarium. La Warner Bros offre ici un film très attrayant pour les fidèles amoureux du « Grand bleu », de « Sauvez Willy » et de « Flipper le dauphin », ou tout simplement du bleu de la mer et des animaux.

Tout le monde peut s’attendrir sur ce film de Charles Martin Smith, scénarisé par Karen Janszen, et dans lequel jouent Harry Connick JR, Ashley Judd et Morgan Freeman. Un jeune garçon s’attache à Winter, un dauphin blessé qui a perdu sa queue dans un casier à crabe. Il parviendra à le sauver en remplaçant sa queue par une prothèse. L’acteur Harry Connick, qui joue le dresseur de l’animal revient sur le tournage du film au cours d’une interview : «Apprivoiser ce gros animal n'a pas été une mince affaire. C'est vraiment impressionnant quand on se trouve face à une bestiole de cette taille et de ce poids pour la première fois».

Une partie des bénéfices du film seront versés à la Marina de Floride, où Winter a été sauvé. Vous pourrez y amener vos enfants, sans craindre le choc ou les effusions de sang. La mer de Floride pour oublier l’automne, ça ne fait pas de mal. Le film a déjà fait un véritable carton au box-office.

VOIR AUSSI

Winter le Dauphin vs Le Roi Lion au Box Office US - Vidéo

Cinéma : « The Lady », le dernier Besson en vidéo

Mickey Rourke sera-t-il Marv dans « Sin City 2 » ?

Omar Sy et François Cluzet dans « Intouchables » : le duo choc

À propos
Ashley Judd
Dans l'actu