Qui est Marie Gillain de « Toutes nos envies » ?

Qui est Marie Gillain de « Toutes nos envies » ?
Qui est Marie Gillain de « Toutes nos envies » ?
Dans cette photo : Marie Gillain
Marie Gillain est à l'affiche de "Toutes nos envies" de Philippe Lioret avec Vincent Lindon. Le film est sorti en salle mercredi 9 novembre et est loué par la critique. L'occasion de revenir sur l'actrice Marie Gillain et son parcours personnel.
A lire aussi
Pourquoi les footballeuses sont nos nouvelles héroïnes badass
News essentielles
Pourquoi les footballeuses sont nos nouvelles héroïnes...

« Toutes nos envies » réalisé par Philippe Lioret et inspiré du roman d’Emmanuel Carrère, "D'autres vies que la mienne", met en scène la belle Marie Gillain aux côtés de Vincent Lindon.

Marie interprète Claire, une jeune juge au tribunal de Lyon, atteinte d’une maladie grave, qui va aider une jeune femme à se sortir de ses dettes. Elle demande de l’aide à Vincent Lindon, avec qui elle va s’engager dans une relation fusionnelle, de reconnaissance mutuelle et sans arrière-pensée.

"Ce qui m'a séduite dans le personnage de Claire, c'est sa combativité. La façon qu'elle a de se détourner d'elle-même pour laisser quelque chose aux autres. Elle a en elle ce sens de l'empathie pour les autres. J'aime aussi ce personnage parce qu'il est secret" confie t-elle au journaliste de "Reviewer.fr".

Marie Blanche Françoise Emilie Gillain est née à Rocourt (près de Liège), le 18 juin 1975. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour le monde du spectacle, qu’elle intègre rapidement. A 14 ans seulement, elle passe l’audition de « L’amant » de Jean Jacques Annaud.

Malgré l’echec de ce premier essai, elle est peu de temps après révélée dans « Mon père, ce héros » où elle interprète la fille rebelle de Gérard Depardieu. Le succès du film et son jeu de jeune actrice lui valent une première nomination aux Oscars. Elle joue dans des succès français comme « L’Appât » de Bertrand Tavernier, ou « Pars vite et reviens tard » de Régis Wargnier, pour ensuite se tourner pour un temps sur la scène théâtrale. La belle brune au regard pur joue dans « Le journal d’Anne Frank » qui connait un beau succès puis dans « Hysteria » aux côtés de Pierre Vaneck et Vincent Elbaz sur une mise en scène de John Malkovich.

Elle est depuis 2008 ambassadrice bénévole de "Plan Belgique", une association qui s’occupe des enfants en difficulté dans les pays en voie de développement.

Sa philosophie se résume en deux phrases : "Je n'attends rien de rien, je crois que les choses se passent ou ne se passent pas : On a tous au-dessus de nous une petite étoile liée à la chance, et il faut savoir l'attraper au vol !" lisons-nous sur son site officiel.

« Toutes nos envies » nous permet de la redécouvrir, au summum de son talent d’actrice.

VOIR AUSSI

Marie Gillain accomplit « Toutes nos envies » - vidéo

Johnny Depp filmé ivre mort – Vidéo

Les Trois mousquetaires 3D : sortie du film de Paul W.S Anderson avec Logan Lerman - vidéo

Hugh Jackman : ses explications sur les deux versions de Wolverine

Resident Evil 5 : Un accident sur le tournage ! Bande-annonce vidéo