"La femme du Vème" : Ethan Hawke découvre Paris

"La femme du Vème" : Ethan Hawke découvre Paris
"La femme du Vème" : Ethan Hawke découvre Paris
Dans cette photo : Ethan Hawke
Ethan Hawke a été plongé dans l’univers parisien sur le tournage de « La Femme du Vème » (entendez bien la « femme du cinquième » et pas du « vème », sinon ça n’a pas de sens) de Pawel Pawlikowski avec Kristin Scott Thomas, Joanna Kulig et Samir Guesmi.
A lire aussi

A cette occasion, Ethan Hawke a découvert un Paris inconnu des Américains, celui des quartiers populaires et du peuple qui grouille.

«Je trouvais important de montrer que la France, ce n'est pas seulement la tour Eiffel et les hôtels de luxe » explique-t-il en interview. Loin des Champs Elysées et de Saint-Germain, il interprète un romancier américain qui vient à Paris pour revoir sa fille et la reconquérir.

Désargenté, il vit dans un hôtel déplorable et travaille comme gardien de nuit. Il tombe alors sur une mystérieuse Anglaise, qui l’embarque dans une relation passionnelle et étrange.

Ethan Hawke a eu un faible pour la capitale, il confie qu’«il est impossible de se promener dans les rues de la capitale sans ressentir leur influence stimulante.»

Pour le film, il a dû se familiariser avec le Français, une étape difficile mais réussie ! Et pour cause : «Le fait de devoir m'exprimer dans cette langue à l'écran m'a déstabilisé. Heureusement que mon amie Julie Delpy m'a aidé à me familiariser avec mes dialogues pendant que nous promenions nos enfants ensemble.»

Que tous les acteurs d’Hollywood viennent découvrir Paris !

VOIR AUSSI

Le film Intouchables inaccessible aux handicapés

Tim Burton revient avec Frankenweenie – Vidéo streaming

Lady Diana, sa vie prochainement adaptée au cinéma

Cinéma : Le « Poulet aux prunes » de Marjane Satrapi - Vidéo

À propos
Ethan Hawke