Freddy Mercury : Queen toujours au top

Freddy Mercury : Queen toujours au top
Freddy Mercury : Queen toujours au top
A l’occasion de l’anniversaire de la mort du chanteur de Queen, décédé le 24 novembre 1991 du Sida, les hommages fusent sur la toile. Une occasion de revenir sur ce leader mythique…
A lire aussi

Malgré la mort du charismatique Freddy Mercury, le groupe Queen est toujours à l’honneur dans le monde entier. Le chanteur du groupe de rock britannique est décédé il y a 20 ans du Sida alors qu’il n’avait que 45 ans.

Or les tubes du groupe persistent sur les ondes et continuent de faire danser le monde. La comédie musicale « We will Rock You », par exemple, est toujours représentée à Londres et ce, depuis 2002. La mouvance Lady Gaga se place dans le sillage de Mercury.

“We Are the Champions”, “We Will Rock You”,”Killer Queen”, “Bohemian Rapsody” sont autant d’albums incontournables pour toutes les générations confondues.

Freddy Mercury est né au Zanzibar en 1946, d’une famille indienne. Farrokh Bulsara, élevé à l’anglaise, rejoins les îles britanniques avec sa famille lorsque la révolution éclate au Zanzibar, en 1964. C’était un homme assez secret, qui a mis du temps à révéler son homosexualité et sa maladie, qui n’a été dévoilée qu’à la veille de sa mort.

Des centaines d’internautes reprennent ses tubes et lui rendent hommage sur le net. « I want to Break Free » est reprise par les « Asian Shower Dudes », dans une mise en scène très humoristique, et, entre autres, « We are the Champions » par un jeune garçon à la batterie. Un biopic sur le chanteur est en cours de préparation et Mercury apparaitra sous les traits de... Sacha Baron Cohen, Borat en d'autres mots.

VOIR AUSSI

Musique : Mort de l'ex Bassiste de Weezer, Mikey Welsh

Musique : Un nouveau clip pour Bertrand Cantat – Vidéo

Jay Z et Beyonce vont-ils divorcer ?

Mort d’Oussama Ben Laden : Katy Perry, Lady Gaga... les stars réagissent

NRJ Music Awards 2011 : Les nominés sont …