Comment ne pas se faire arnaquer quand on achète sur Internet ?

Comment ne pas se faire arnaquer quand on achète sur Internet ?
Comment ne pas se faire arnaquer quand on achète sur Internet ?
Il n'est pas toujours évident d'identifier un produit contrefait, surtout lorsque sa vente se conclut sur internet. Pourtant , les services douaniers et les acteurs de la lutte contre la contrefaçon rappellent les règles de base.
A lire aussi

On cherche toujours à acheter un produit à un meilleur tarif, cependant quand le prix affiché est anormalement bas, c'est un signe très fort que le produit n'est pas issu de la marque. Attention donc aux promotions de courte durée, sur les vêtements de luxe affichés avec plus de 50% de rabais par rapport au prix original.

De façon générale, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur le vendeur, en parcourant plusieurs avis de consommateurs sur le site en question ou sur des forum. Certains sites tel que leguide.com permettent les échanges entre vendeurs et clients. Afin de s'assurer, préférer les sites où apparaissent les coordonnées du vendeur (mail,numéro de téléphone,mais surtout un nom).

Une transparence sur l'identité du vendeur est généralement gage de sécurité.Vous y réfléchirez à deux fois avant de sauter sur une occasion !