Marvel : réalité augmentée pour la bande dessinée

Marvel : réalité augmentée pour la bande dessinée
Marvel : réalité augmentée pour la bande dessinée
Marvel lance une nouvelle application pour les tablettes et les smartphones : Marvel AR. Cette application sera disponible à la fois sur iPhone OS et Android. Les fans de comics Marvel seront ravis, car à partir de maintenant ils pourront profiter des meilleurs œuvres du papier sans que cela leurs prennent de la place. Explications !
A lire aussi

Marvel se lance donc dans une application appelée : Marvel AR. C’est une véritable révolution dans le monde de la bande dessinée. En effet, cette application, présentée lors de la Southwest Interactive conference, va changer la lecture du livre papier sans prendre appui sur le livre numérique, grâce à un système de réalité augmentée (3D). Ce système a longtemps été étudié, même s’il a subi quelques échecs dans le passé, on peut penser que ce projet est aujourd’hui abouti.


Les histoires de vos héros préférés peuvent être désormais appréciées sur votre mobile ou tablette tactile, l’application gratuite permettra d’avoir un contenu enrichi.


L’objectif premier de l’éditeur est de permettre une hausse des ventes d’exemplaires papiers en ajoutant du plus au contenu. Lors de la démonstration à Austin (Texas) les spectateurs ont pu voir un Iron Man apparaître en format grandeur nature à l’intérieur de l’application mais ils pouvaient également participer au scénario. Ce plus est une pépite pour les amateurs de BD. Qui n’a jamais rêvé d’être aux côtés de son héros dans une histoire de comics ?


Peter Philipps, CEO de Marvel Digital déclare alors : « Notre objectif est d’enrichir les comics et proposer au public une nouvelle façon de lire ». L’application sera disponible gratuitement sur l’App Store et Android Market au mois d’avril.