Culture
Google : une tablette tactile en mai ?
Publié le 12 mars 2012 à 12:21
Aussi surprenant que cela puisse être, Google n’a toujours pas de tablette tactile à son nom. La firme de Mountain View serait visiblement en marche pour commercialiser une tablette conçue par Asus, pour mai.
Google : une tablette tactile en mai ? Google : une tablette tactile en mai ?

Les smartphones de GoogleNexus One, Nexus S et Galaxy Nexus - ne devraient plus se sentir seuls très longtemps. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le site taïwanais, Digitimes. Ce dernier a récolté assez d’informations pour déclarer que la sortie d’une tablette tactile griffée Google et, qui plus est, sous Android 4.0 serait pour bientôt.


Eric Schmidt, ex-PDG et Executive Chairman de Google a confié au quotidien italien Corriere della Sera : « nous prévoyons de commercialiser une tablette de la plus haute qualité dans les six prochains mois ». Cette déclaration reste un peu vague mais confirme la volonté de Google de faire son entrée sur le marché des tablettes.


La tablette serait donc fabriquée par Asus et d’après les pièces commandées, elle ferait 7 pouces (18 centimètres), comme la Kindle Fire. Oh ! Bizarre n’est-ce pas ? Pas tant que ça, puisque Google ne cache pas que son but est de concurrencer cette tablette lancée par Amazon. La Kindle Fire est peu onéreuse et ses ventes ne cessent de croître depuis sa commercialisation fin 2011.


Pour ce qui est du prix, les estimations divergent. Certains sites annoncent la tablette entre 199 et 249 dollars (150 à 199 euros) tandis que d’autres déclarent la tablette à 300 (229 euros) voire 350 dollars (266 euros).

Après avoir fait appel à HTC puis Samsung (pour deux terminaux), Google s’est dirigé vers Asus pour fabriquer son dernier produit. En effet, le fabricant taïwanais est réputé pour sortir des produits innovants et de qualité de ses usines (Asus Transformer et Transformer Prime) mais également à les adapter rapidement pour Android 4.0 Ice Cream Sandwich.


Espérons que cette commande, si elle venait à se vérifier, pourra être honoré par Asus qui possède déjà un planning très chargé, puisqu’au mois de juin la firme asiatique commercialisera sa tablette, la Transformer Pad Infinity 700. Pourra-t-il sortir deux grandes commandes à un mois d’intervalle ? Un autre fait vient contredire cette information (rumeur ?), la conférence annuelle de Google, Google I/O, se tiendra du 27 au 29 juin prochain, mais rien n’empêche l’entreprise américaine de faire un évènement séparé.


Entre rumeur et réelle information la frontière est souvent mince. Ce n’est, en tout cas, pas la première et ce n’est certainement pas la dernière. Affaire à suivre…

Par Terrafemina |
Mots clés
Culture Geekette nouvelles techno sortie high tech
Sur le même thème
Les articles similaires
"On voit tout” : Kim Kardashian dévoile ses seins avec ce look "scandaleux et sexy", qu'elle seule peut assumer sur cette planète
Culture
"On voit tout” : Kim Kardashian dévoile ses seins avec ce look "scandaleux et sexy", qu'elle seule peut assumer sur cette planète
24 octobre 2025
"Je t'ai fait une fellation", "Je me touche" : cette icône pop des années 2000 revient enfin avec un son très explicite qui fait rager les réacs
Culture
"Je t'ai fait une fellation", "Je me touche" : cette icône pop des années 2000 revient enfin avec un son très explicite qui fait rager les réacs
8 janvier 2026
Dernières actualités
“Se dénuder n'était pas facile” : Ce sex symbol des années 90 revient sur ce célèbre strip tease qui l’a érigée en icône, dérangeant à revoir aujourd'hui ?
cinéma
“Se dénuder n'était pas facile” : Ce sex symbol des années 90 revient sur ce célèbre strip tease qui l’a érigée en icône, dérangeant à revoir aujourd'hui ?
11 mars 2026
Bravo les lesbiennes : Lucie Castets fait rayonner la visibilité lesbienne en Une de Têtu
Politique
Bravo les lesbiennes : Lucie Castets fait rayonner la visibilité lesbienne en Une de Têtu
11 mars 2026
Dernières news