Free Mobile : Bouygues Telecom baisse ses prix de 10%

Free Mobile : Bouygues Telecom baisse ses prix de 10%
Free Mobile : Bouygues Telecom baisse ses prix de 10%
L’impact de l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile a été immense. Tous les opérateurs ont perdu des clients dans l’affaire et chacun essaye aujourd’hui de tirer son épingle du jeu. Bouygues Telecom a donc décidé de modifier sa grille tarifaire et de baisser les prix de ses forfaits milieu de gamme.
A lire aussi


En arrivant comme un boulet de canon sur le marché de la téléphonie mobile, Free Mobile a tout bouleversé. Immédiatement, les clients ont souscrit en masse aux offres proposées par Xavier Niel, laissant de côté les opérateurs historiques que sont SFR, Orange et Bouygues Telecom. Ces derniers sont donc dans une période de transition assez difficile et chacun doit s’adapter au petit nouveau et à ses bas prix.

Si tous les opérateurs ont immédiatement proposé des offres moins onéreuses et plus proches de celles de Free Mobile, cela concernait principalement les forfaits low-cost, pas les milieux de gamme. Aujourd’hui, Bouygues a décidé de baisser de 10% le prix de ses forfaits Eden afin de s’aligner encore un peu plus sur Free et de stopper l’hémorragie de clients.

« Ce n'est pas parce que Free vend l'illimité à 20 euros par mois que l'accompagnement, le service et la subvention du terminal ne valent rien. La proposition de Free n'est pas universelle et ne peut satisfaire tous les clients » explique un membre de la direction de Bouygues Telecom.