Google Car : la voiture qui se conduit toute seule au Nevada

Publié le Lundi 14 Mai 2012
Google Car : la voiture qui se conduit toute seule au Nevada
Google Car : la voiture qui se conduit toute seule au Nevada
Si vous ne connaissez pas encore la voiture made in Google, il s’agit d’une voiture qui se conduit toute seule. D’ailleurs, un aveugle était à son bord il y a quelques semaines. Cette Toyota Prius n’est donc pas une voiture comme les autres et elle vient de débarquer au Nevada pour une première immatriculation.
À lire aussi


La désormais célèbre Toyota Prius de Google va pouvoir sillonner les routes du Nevada aux Etats-Unis puisque c’est dans cette ville qu’elle est en train de faire chemin. Si vous n’avez pas entendu parler de cette « Google Car », il s’agit d’une voiture qui se conduit toute seule. Un aveugle était même à bord il y a quelques semaines pour le prouver et pour le moment la voiture de Google n’a connu aucun accident après des milliers de kilomètres. De quoi faire plaisir aux personnes allergiques à la conduite.

Pour pouvoir fonctionner correctement, cette voiture Google est pleine de capteurs en tout genre afin d’éviter les collisions et les accidents. Elle est pensée pour se rendre d’un point A à un point B grâce à un système de GPS.

Pour le moment, un seul modèle de cette voiture existe dans le monde, mais prochainement elle pourrait se développer à plus large échelle. Sur la plaque d’immatriculation de l’engin, on peut voit le symbole de l’infini et les chiffres 001. Une voiture qui sera sans aucun doute collector !