Twitter change : une version plus riche et plus large

Twitter change : une version plus riche et plus large
Twitter change : une version plus riche et plus large
Twitter devient plus interactif : ses responsables ont annoncé jeudi qu'une nouvelle version permettra de visualiser des messages plus riches et plus larges, grâce à des partenariats avec plusieurs groupes de presse. Ainsi, les utilisateurs pourront désormais lire d'un coup d'œil une version plus élargie du message, qui inclura des titres d'articles ainsi que des photos et vidéos.
A lire aussi


Le réseau social Twitter a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle version du site, qui permet à l’utilisateur de visualiser un message plus large et compréhensible dès le premier regard. Ainsi, le site de micro-blogging cherche à augmenter les bénéfices des utilisateurs, afin qu’ils puissent se connecter depuis Internet à Twitter.com ou mobile.Twitter.com, sans devoir passer par les plates-formes comme Tweetdeck. Par ailleurs, en partenariat avec plusieurs groupes de presse, le site propose à ses utilisateurs une version plus riche des tweets mis en ligne, permettant de lire des titres d’articles ainsi que de prévisualiser des photos et vidéos.

Même si cette action était déjà possible sur Twitter à travers des liens Youtube et d’Instagram, « désormais, de plus en plus de partenaires nouveaux et variés, comme le Wall Street Journal, le service de flashs info de (la chaîne câblée) MSNBC ou (le magazine) TIME, vont offrir un contenu plus riche dans leurs tweets, avec des liens vers leurs sites », a déclaré Michael Sippey, chargé de l'équipe produits du réseau social.

Alexandra Gil

(Avec AFP)

VOIR AUSSI

Médias et réseaux sociaux : « Twitter va se démocratiser »
Médias et réseaux sociaux : « l'ère des codiffuseurs d'info »
« Facebook et vos enfants » : comment gérer leur identité virtuelle ?

Dans l'actu