Surface : la tablette tactile de Microsoft

Surface : la tablette tactile de Microsoft
Surface : la tablette tactile de Microsoft
Pour le moment, on ne connait pas encore la date de sortie de la tablette tactile de Microsoft nommée « Surface » et qui promet de concurrencer l’iPad. Présentée officiellement hier, Surface est une tablette prometteuse à la fois conçue pour le jeu et pour travailler. Elle dispose d’un support intégré afin de pouvoir s’en servir confortablement et tourne sous Windows 8.
À lire aussi


« C'est une toute nouvelle famille d'appareils signés Microsoft. Nous avons pris le temps de faire Surface et Windows 8 comme il faut. Surface est un PC. Surface est une tablette. Et Surface est quelque chose de nouveau que les gens vont vraiment adorer » explique le PDG de Microsoft. Pour le moment, on ne connait pas encore la date de sortie de cette tablette très attendue qui va venir concurrencer l’iPad.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de cette tablette Microsoft qui tournera sous Windows 8, elle aura une épaisseur de 9,3 millimètres pour 676 grammes et aura un écran haute-définition. Niveau mémoire, il faudra compter 32 ou 64 Go selon le modèle. Une version Pro de cette tablette sera aussi disponible.

Reste à savoir si cette tablette parviendra ou non à trouver sa place dans ce domaine où la concurrence est rude et où il y a finalement assez peu de place. Pour le moment, seule l’iPad d’Apple a réellement trouvé sa place.