Une conférence pour lutter contre le cyber-harcèlement

Une conférence pour lutter contre le cyber-harcèlement
Une conférence pour lutter contre le cyber-harcèlement
Une conférence internationale sur le cyber-harcèlement se tient jeudi et vendredi à la Sorbonne, à Paris. Elle s’adresse à un large public du monde de l’éducation, des universitaires aux professeurs formateurs en passant par les personnes engagées dans la prévention de la violence.
A lire aussi


Quel bilan tirer de l’utilisation des nouvelles technologies en milieu scolaire ? Une conférence internationale fait le point sur leur place à l’école, notamment Internet. Elle se tiendra jeudi et vendredi à la Sorbonne, au centre universitaire de Malesherbes. Elle aura pour objectif de présenter les résultats d’une enquête menée dans le cadre d’une coopération intergouvernementale entre vingt-huit pays européens, auxquels viennent s’ajouter Israël et l’Australie.

Ouvert par le ministre de l’Education Vincent Peillon, le colloque passera en revue les aspects positifs de l’utilisation d’Internet dans les milieux scolaires, mais dressera surtout le tableau des risques inhérents à cet usage. En ligne de mire, le harcèlement virtuel et l’expression de la violence sur Internet, plus connus sous le mot anglais de cyberbullying.

La conférence accueillera des chercheurs du monde entier, qui présenteront leurs conclusions sur les moyens, notamment juridiques, de lutter contre cette forme de violence. Elle s’adresse en priorité à un public familier du monde de l’éducation : universitaires, membres des corps d’inspection, professeurs formateurs, professionnels engagés dans la prévention de la violence…

Viviane Clermont

(Source : eduscol.education.fr)
Crédit photo : Stockbyte

VOIR AUSSI

Harcèlement à l'école : « il ne faut pas banaliser ces violences du quotidien »
Harcèlement scolaire : petites violences et lourdes conséquences
Stop au harcèlement à l'Ecole : une appli Facebook contre le cyber-harcèlement


Dans l'actu