Un bébé de 6 mois en vente sur un site de petites annonces

Un bébé de 6 mois en vente sur un site de petites annonces
Un bébé de 6 mois en vente sur un site de petites annonces
Une petite annonce déposée sur le site leboncoin.fr a fait bondir les associations de défense des enfants : elle proposait un bébé de 6 mois à la vente. Prix ? A débattre. Un homme aurait vraisemblablement découvert que l'enfant n'était pas de lui. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête.
A lire aussi


À la rubrique ameublement en Seine-Saint-Denis, une petite annonce du site leboncoin.fr annonçait dans la nuit du 1er au 2 septembre : « Vends bébé de 6 mois ». L’explication donnée est très claire : « Je m’en sépare car je viens de découvrir que cet enfant n’est visiblement pas le mien. Outre le fait qu’il n’ait pas la même couleur de peau que moi, le père m’a téléphoné sur le portable de ma femme pour me demander des nouvelles de mon fils. Prix à débattre. »

Immédiatement alerté, le service national téléphonique pour l’enfance en danger a déposé plainte au commissariat de Montreuil. Une information préliminaire pour « délaissement d’enfant » a été ouverte par le parquet de Bobigny qui a chargé la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis de l’enquête. L’annonce a depuis été retirée du site leboncoin.fr.

Laure Gamaury

Source : 20minutes.fr

VOIR AUSSI

EMDH Enfants du monde - Droits de l'homme
L'image des enfants dans les médias protégée par une charte
Laurent Joffrin supprime les annonces « roses » du Nouvel Observateur
Comment rédiger sa petite annonce automobile ?