Vidéos sur le web : les femmes plébiscitent la télé en replay

Vidéos sur le web : les femmes plébiscitent la télé en replay
Vidéos sur le web : les femmes plébiscitent la télé en replay
Une enquête Médiamétrie révèle les comportements des internautes face aux vidéos dont regorge Internet. En effet, entre janvier et juin 2012, l'audience de ces dernières a bondi de 8%.
A lire aussi
Journée de la femme digitale : "Le Web est un outil d’égalité entre les sexes"
femmes
Journée de la femme digitale : "Le Web est un outil...


Les internautes regardent de plus en plus de vidéos sur Internet. En effet, selon une étude Médiamétrie analysant l’audience en ligne de ce type de format, ils ont été 32,1 millions à visionner au moins une vidéo en juin 2012, soit 8% de plus qu’en janvier dernier.

Mais bien sûr, hommes et femmes ne recherchent pas la même information. Ainsi, les vidéos du site sportif lequipe.fr ont une audience à 77% masculine. A l’opposé et sans surprise, les vidéos du site aufeminin.com attirent 65,3% de femmes. La gent féminine est également très présente sur les sites de replay et de cinéma, constituant 57,8% de l’audience de M6 et 51% de celle d’Allociné.

Autre enseignement de l’enquête, alors que les hommes privilégient les portails généralistes (Orange, Google, etc.) pour trouver leurs vidéos, les femmes, elles, plébiscitent les sites à dimension sociale que sont MSN/ Windows Live ou Facebook.

Crédit photo : Brand X Pictures

VOIR AUSSI

Les Français, fans des réseaux sociaux
Internet : 2 foyers sur 3 sont connectés
Les Français adeptes du Web mobile ?
Internet compte 22 millions d'abonnés en France