iPhone 5 : Apple nous prend-il pour des poires ?

Publié le Jeudi 13 Septembre 2012
iPhone 5 : Apple nous prend-il pour des poires ?
iPhone 5 : Apple nous prend-il pour des poires ?
Les Guignols de l'Info, qui ont croqué dans leur édition du 12 septembre la très attendue Keynote d'Apple, ont soulevé un point crucial : l'iPhone est-il le nouveau it-bag ?
À lire aussi


iPod, iPad, iTunes, iMac, iPhone… A chaque nouvelle sortie, les geeks du monde entier entrent dans une transe quasi mystique, attendant fébrilement les désormais célèbres Keynotes de la marque gourou, venue répandre la bonne iParole. En septembre 2012, cher disciple, tu jetteras ton iPhone 4 pour te procurer l’iPhone 5 si tu ne veux pas passer pour le ringard de service. De vieux relents de l’école où les heureux propriétaires de doudounes Chevignon vous toisaient avec mépris resurgissent à chaque nouvelle sortie. C’est avec honte que le commun des mortels cache alors son vieil iPhone, quitte à sortir téléphoner aux toilettes de peur d’être démasqué par des collègues curieux avant d’être mis au ban de la société (« Haaan, elle a un iPhone 4 !!! »).

Apple a réussi en quelques années à créer un besoin totalement illusoire, tout en programmant une obsolescence de ses produits phares à très brève échéance. La haute-couture peut aller se rhabiller, d’autant qu’elle ne cible en grande partie que les femmes. La marque à la pomme, elle, ratisse large : hommes, femmes, enfants et surtout ados culpabilisateurs, tous devront débourser dès le 21 septembre prochain leurs 679 euros (entre 200 et 400 euros à condition de se réengager chez son opérateur) par tête de pipe, soit une fois et demie le montant d’un RSA. L’idée de génie de cette nouvelle édition est d’avoir changé l’adaptateur du nouvel iPhone (bien trop gros, c’est vrai que c’était handicapant hum hum). N’ayez crainte, la marque a tout prévu, puisque des adaptateurs seront mis à disposition des disciples, pour la modique somme de 30 €. Quant au fil du chargeur, gageons que le « one more thing » n’aura toujours pas offert de nouveaux centimètres à celui-ci, et que nous continuerons à nous allonger devant les prises de courant, tenus en laisse par notre objet chéri, dont l’autonomie ne devrait toujours pas dépasser les 8 heures…

En revanche, et puisque la plupart d’entre nous auront dû rendre leurs logements afin d’équiper toute la famille, le nouvel appareil photo panoramique permettra à ces nouvelles smalas désargentées d’immortaliser leurs froides soirées d’hiver avec de superbes clichés à 360° qu’ils pourront poster sur Facebook. Top !

Succomberez-vous au nouveau it-Phone, ou risquerez-vous de sortir d’une nouvelle normalité créée de toutes pièces par des marketeurs de génie ? Apple vous laisse 8 jours pour vous poser la question...

Good Job(s) !


VOIR AUSSI

iPhone 5 : chronique d'une mort programmée
iPhone 5 : quelles sont les nouveautés ?
Apple vs Samsung : pourquoi la pomme gagne toujours ?
Bruce Willis vs Apple : fausse rumeur mais vrai sujet
iPhone 5 : comment Samsung veut faire interdire le nouveau smartphone d'Apple

L'INFO DES MEMBRES

iPhone 5 : ouverture des précommandes le 14 septembre
Apple : après l'iPhone 5, la radio !