iPhone 5 : Foxconn s’explique sur les ruptures de stock

iPhone 5 : Foxconn s’explique sur les ruptures de stock
iPhone 5 : Foxconn s’explique sur les ruptures de stock
Depuis quelques jours, il est particulièrement difficile d’acheter un iPhone 5 en France. En cause ? Non pas le prix pourtant très élevé du smartphone d’Apple, mais bien les nombreuses ruptures de stock chez les opérateurs, Free Mobile et Orange en tête. Foxconn, l’usine qui produit les iPhone s’explique.
A lire aussi


Depuis sa sortie il y a quelques semaines, l’iPhone 5 est un succès et les ruptures de stock s’enchainent malgré un coût très élevé à l’achat pour ce smartphone signé Apple. Free Mobile, Orange et d’autres opérateurs sont en rupture de stock ou proche de la rupture. Même Apple ne peut toujours pas livrer en moins de 3 semaines le nouvel iPhone.

Et pour cause puisque Foxconn qui produit l’iPhone 5 a tout simplement du mal à suivre la cadence imposée, d’autant que ce modèle d’iPhone serait particulièrement difficile à monter. L’usine s’explique :

« L’iPhone 5 est l’appareil le plus difficile que Foxconn ait jamais assemblé. Pour le rendre léger et mince, le design est très compliqué. Il faut du temps pour apprendre à fabriquer ce nouveau produit. L’expérience permet l’amélioration. Notre productivité s’améliore de jour en jour. »

Il faudra donc prendre son mal en patience pour avoir un iPhone 5 entre les mains !