Leboncoin.fr : le super CV d'une "Super maman" crée le buzz

Leboncoin.fr : le super CV d'une "Super maman" crée le buzz
Leboncoin.fr : le super CV d'une "Super maman" crée le buzz
Le site national des bonnes affaires et offres d'emploi regorge de perles insolites. Ici, les internautes se sont amourachés de cette recherche d'emploi, publiée par une mère au foyer : « Super maman cherche emploi ».
A lire aussi
Cette super maman invente des dépliants anti-stéréotypes sexistes pour enfants
News essentielles
Cette super maman invente des dépliants anti-stéréotypes...


Succincte et droit au but, « Super maman cherche emploi » est l’annonce du boncoin.fr qui fait le tour de la Toile. Pourquoi un tel plébiscite ? À l’origine de cette demande d’emploi publiée le 6 octobre sur le site national des petites annonces, Sandrine, mère au foyer qui a décidé de se remettre au travail maintenant que « la petite dernière va à l'école ». Ancienne employée dans un commissariat de police, Sandrine a pu développer un éventail de compétences très large en s’occupant de sa progéniture.

Cette habitante de Lisieux (Calvados) se décrit notamment comme « ponctuelle » car « avec un réveil en fanfare à 6h, je suis large ». C'est aussi une « négociatrice à faire rougir le GIGN : Si tu fais dodo, tu auras un cadeau... (Oui, je sais, c'est moche) ». Et elle sait « valoriser un produit » en transformant un plat ennuyeux en œuvre d’art : « 2 yeux, 1 bouche et ma purée Mousline devient un Chef-d'oeuvre digne de Picasso. Et j'exagère à peine... »

Pleine d’humour et de second degré, Sandrine a réussi à sortir de l’anonymat, elle qui ne voulait que sortir de chez elle après trois ans de pouponnage. Au quotidien Ouest-France, la « super maman » a confié avoir été prise de court par le succès de son annonce : « Je l’ai écrite en une demi-heure pas plus ». Si elle n’a pas encore reçu de propositions d’emploi, elle a cependant reçu des offres d’une autre nature, d’où cet aparté en fin de texte : « (Afin d'éviter de nouvelles demandes de photos de moi intégralement nue ou/et avec des petits chiens, je ne communiquerai mon numéro de téléphone qu'aux véritables employeurs) »

Salima Bahia

VOIR AUSSI

Maman travaille : une journée pour parler des mères actives

Papa et maman racontent leurs déboires sur un blog

Être maman et sexy : mission impossible

Faire un CV en ligne gratuit, mode d'emploi